Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
31 décembre 2016

Mes voyages en 2017

Je repars pour une année de voyage cette année. Si l'an dernier, les visites de New York et Boston m'ont permises de quitter pour la première fois l'Europe, je la quitte 3 fois cette année et 6continents commencera à mieux porter son nom, moi qui ne parle presque que de l'Europe depuis le début de sa création. Alors quelles destinations pour 2017?

FEVRIER

Direction le désert du NEGUEV pendant 6 jours pour fuir le froid hivernal que je ne supporte pas. A la place, je ferai de belles randonnées dans le Makhtesh Ramon, un canyon aussi impressionant que celui du Sud ouest américain, j'irai nager dans les eaux de la mer Rouge à Eilat pour admirer les coraux et nager avec les dauphins avant de monter à dos de chameau à la recontre des Bédouins. Puis je finirai mon périple dans une ferme vignoble car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, les Israéliens arrivent à cultiver dans le désert.

Israel-2013-Aerial_00-Negev-Makhtesh_Ramon

 

AVRIL

- Un voyage à MUNICH  de 5 jours tout d'abord mais pour le boulot puisque j'y accompagnerai mes élèves qui sont enchanté à l'idée de découvrir le parc olympique, les studios de cinéma de Bavière où a été tourné le premier Astérix et l'histoire sans fin. Se ruineront-ils au musée de la BMW? Pour ma part, ce sera ma deuxième visite de cette ville.

Olympia_Park_Muenchen_01

- Un autre voyage m'emménera le même mois à MILAN 5 jours également, le cadeau d'anniversaire de mariage de mes parents (20 ans déjà) que j'offre avec ma soeur. Pour la 3e fois, je camperai dans la capitale lombarde, bavant toujours devant les vitrines du quadrilatère d'or mais ne m'empêchant pas d'aller boire un cocktail sur le toit de la Rinascente qui a une vue imprenable sur le Duomo avant de terminer mes soirées dans ce quartier des Navigli qui bouge toujours le soir. Sinon, je compte aussi bien me faire un petit spectacle à la Scala.

 

MAI

- On commence notre week end du 8 mai par BORDEAUX. Bien que j'aurais envie d'aller réconforter Alain Juppé après sa victoire, j'irai d'abord saluer le nouveau projet de la cité du vin, réserver une visite guidée à propos du Bordeaux négrier avant de départager 2 chefs dans leur restaurant respectif, à savoir Philippe Etchebest et Gordon Ramsay.

EBD2015-Home-Win_format_1140x522

- Au mois de mai, je pars pendant 4 jours pour mes 4 ans de rencontre amoureuse mais comme c'est un cadeau surprise, je ne peux le révéler ici.

 

JUIN

- Encore un cadeau pour le week end de la Pentecôte, cette fois-ci à une amie que j'emmène à BARCELONE. Les monuments de Gaudi n'auront bientôt plus de secrets pour elle. Ce ne sera que la 7e fois que je visiterai ma ville préférée.

- Fin juin, c'est 5 jours à SINGAPOUR pour découvrir cette métropole délirante avec son architecture moderne caractérisée par le quartier Marina Bay mais aussi des quartiers plus traditionnels et typiquement asiatiques. Little India et Chinatown ne démentiront plus le côté multiculturel de la cité. Enfin, nous ne manquerons pas le magnifique zoo et son safari nocturne. Aurons nous le temps de traverser les ponts au dessus de la jungle ou d'aller sur les plages de Sentosa?

01

 

JUILLET

- Retour en Italie pour 10 jours et cette fois, une région qui m'est inconnue puisqu'il s'agit de la LIGURIE au nord ouest du pays. Si Gênes est la plus grande ville, nous envisageons surtout avec mon amie (une autre encore) de parcourir les Cinq Terre à pied avant de nous relaxer le soir avec un bon aperitivo.

- C'est le gros voyage de l'année. Je sais qu'il pleuvra mais il me fallait du temps et je n'en ai qu'en été. 12 jours donc pour découvrir le CAMBODGE. Après avoir visité le pays le plus riche d'Asie du Sud est, je me rendrai dans le plus pauvre où on me vante la gentillesse des gens, le dépaysement total dans un feu d'artifices sonores à Phnom Penh entre les motodop et les tuk tuk. Bien que je n'ai pas encore boucler tout mon programme, je passerai au moins 5 jours dans les superbes temples d'Angkor dont le site est vraiment immense (on ne s'en aperçoit que quand on commence à lire son guide). J'espère aussi pouvoir aller à la rencontre des habitants des villages flottants du lac Tonlé Sap.

XVMd38db3cc-1694-11e5-9847-e3d3f9304add-805x453

 

AOUT

- NORD DU PORTUGAL pendant une semaine pour le mariage de deux de nos amis qui nous ont offert par la même occasion une croisière sur le Douro à Porto. Un des rares pays d'Europe de l'ouest que je n'ai pas encore visité. Je compte bien en profiter.

Header-Porto

 

NOVEMBRE?

- Lorsque j'ai fêté mon anniversaire à Dublin cette année, j'ai aussi reçu un cadeau de la part de mes amis qui m'emmènent en LITUANIE. Les dates ne sont pas encore sûres mais cela fait longtemps que je voulais découvrir l'un des pays baltes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 250
Publicité