Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
28 janvier 2014

Mon top 10 Carinthie: N°5: le lac Wörth

Le lac Wörth est surement le lac le plus emblématique de Carinthie avec le Millstattersee et l'Ossiachersee. C'est d'ailleurs celui que je vous propose de visiter expréssement. 

SAM_8143

Un cadre enchanteur

Pourtant, le lac Wörth ne possède pas une étendue immense et ses 2 rives se collent presque à l'oeil. Malgré tout, il est parsemé ici et là de points de visite incontournables déjà évoqués dans le top Carinthie: la station de Velden, la presqu'île de Maria Wörth ... On vous vantera surement la sérénité du lac, ce qui est à mon avis faux car c'est assez animé autour avec différentes activités nautiques et une possibilité de mini croisière pour le coup trop touristique à mon goût. Les eaux sont en tout cas magnifiques, propices à la baignade l'été et pouvant atteindre 26°C. De plus, le cadre est fait de grandes villas car il reste un lieu de villégiature privilégié par les Autrichiens. Malgré toutes les qualités de ce lac, je regrette néanmoins le peu d'accès aux plages, la plupart étant privées appartenant aux villas ou aux hôtels. Il est assez difficile de trouver un coin à vous mais quand vous l'aurez trouvé, là vous aurez aussi trouvé la sérénité.

SAM_8149

Sports nautiques en avant

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 125
Publicité