Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
12 janvier 2016

Mon top 10 des pays 2016: N°7 (=): Autriche

Palmarès

2014: N°7 du top 10 des pays

2015: N°7 du top 10 des pays

Le pays de la montagne

Je vais peut-être brasser les clichés sur l'Autriche mais j'assume. Pendant quelques années, je ne connaissais de l'Autriche que Vienne, ville que j'ai déjà visitée à 3 reprises. Mais derrière Sissi et Mozart, ce pays neutre qui n'a même pas adhéré à l'OTAN, peut se revendiquer d'être un pays magnifique aux paysages difficilement égalables tant ils tapissent la superficie de cet Etat. J'ai pu remarquer lors de mon séjour en Carinthie, région réputée pour ses lacs, que l'Autriche est un pays de montagne et ce n'est pas faux de continuer à relayer cette idée déjà si répandue. Pour ceux qui aiment la randonnée et la pente, il serait inconcevable de ne pas essayer l'Autriche. D'autant que vous pourrez vous rafraîchir dans l'un de ses nombreux lacs. Difficile de vous conseiller une région parmi tant d'autres. Roulez des kilomètres en voiture ou suivez les pistes balisées et laissez vous emporter. C'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner. L'hiver est aussi propice au tourisme et les pistes de ski attendent les plus et moins chevronnés d'entre vous. En 2016 avec l'Autriche, c'est l'endroit idéal pour partir n'importe quand et en particulier pour un voyage en plus de vos vacances d'été.

 

tyrol-06

 

 

3 bonnes raisons pour y aller en 2016:

- Pour ses randonnées en montagne

- Pour son architecture baroque (châteaux comme abbaye)

- Pour les festivals de musique classique (c'est quand même le pays de naissance de Mozart)

_____________________________________________________________________________________

Côté gastronomie:

- Ne nous mentons pas. L'Autriche ne s'éloigne pas beaucoup de l'Allemagne en matière de gastronomie. C'est de manière générale gras et pas toujours raffiné. Cependant, je craque toujours pour la Sachetorte, un gâteau au chocolat avec une confiture d'abricot entre les deux gênoises. Et en plus de ça, les parts sont énormes. Si vous faites de la randonnée, vous n'aurez pas à vous préoccuper des calories.

Afficher l'image d'origine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nulle part ailleurs

- On parle souvent de Bilbao qui a été transformée en étant capitale européenne de la culture. Graz en Styrie, n'est pas en reste. Son musée d'art contemporain ou Kunsthaus, a émergé de terre lorsqu'elle recevait la même manifestation en 2003. Et j'ai tout lu sur lui: une chenille, un vaisseau spatial, un rein à transplanter, un oreiller ... Bref, ça a la forme que chacun veut lui donner. C'est un bâtiment totalement futuriste, même à l'intérieur et l'extérieur permet de diffuser des oeuvre vidéo.

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 409
Publicité