C'est bien de vous dire d'aller en Carinthie et de la découvrir absolument mais encore faut-il que je vous la vende. Pour cela, 3 arguments choc.

 

1) Plébiscitée par Lonely Planet

L'an dernier, le guide Lonely Planet sortait son best of 2013. Et dans le top 10 des régions, le guide touristique a placé la Carinthie parmi ses coups de coeur. C'est un peu comme ça que je l'ai découverte d'ailleurs. Le guide y vante ses lacs bien sur mais aussi la région l'hiver avec la descente d'une rivière gelée sur une vieille chambre à air de camion.

 

2) Des toilettes so chic

Aller faire pipi ou caca en Carinthie deviendrait presque un plaisir. En effet, tous les toilettes publics par lesquels je suis passé étaient gratuits, ce qui est assez rare quand on fait du tourisme. Et en plus, c'est d'une propreté impeccable. Ok, le prochain argument sera bien meilleur.

 

3) La région des lacs

Je l'ai déjà dit mais la Carinthie, c'est 1200 lacs de superficies variées nichée entre les montagnes. Ces lacs sentent bon la nature et le repos. Prendre un verre au Millstattersee, se baigner dans le Wörthersee, avoir le lac Ossiachersee en arrière fond lors d'un concerto de musique classique ou encore dénicher des petites perles dans les vallées, la Carinthie a été bien garnie de ce côté là. Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, lac se dit See en allemand.

SAM_8111