Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
7 janvier 2014

Mes voyages en 2014

A chaque année ses bonnes résolutions. Autant vous le dire, je garde les mêmes que l'an dernier, la paresse d'en trouver de nouvelles et je vous avoue que j'ai tenues celles de l'an denier. Autrement dit, la bonne résolution sera de continuer à voyager encore et encore, de parcourir de nouvelles contrées que je méconnais pour le moment, de faire saliver mon palais à chaque nouvelle découverte gustative et de m'enrichir encore et toujours de ces expériences. Qu'est-ce qui m'attend en 2014?

Ce qui est sur:

- 23 février au 2 mars: Majorque en amoureuxQuoi de plus beau comme cadeau romantique que de lui offrir une semaine sur l'une des îles les plus belles du monde avec sa côte rocheuse qui nous permettra de développer de superbes panoramas en photo, ses grottes où on s'enterrera dans des formations naturelles qui nous dépassent, ses plages où l'on cherchera les criques les plus secrètes afin de faire les choses les plus secrètes (mais non ne vous inquiétez pas, la fin est une boutade), sa saucisse épicée qui fera écumer nos bouches, ses villages pittoresques ... Bref, le cadeau idéal et en plein hiver comme ça, pas de touristes. Majorque est en train de petit à petit développer un anti tourisme de masse. Le moment propice pour une première fois.

- 22 mars: Un concert et Luxembourg: N'ayant plus de places à Paris au Trianon pour le concert d'Anna Calvi, j'ai décidé d'emmener ma soeur dans le duché du Luxembourg, petit Etat où la nature est reine, l'essence pas chère et où les gens vivent plus que bien.

29 mars: Back to London. Une seule journée mais l'envie me démanger d'y retourner car mon périple de cet été dans la ville mondiale britannique m'avait tellement excité et j'ai ressenti un vide quasi mortuaire quand je l'ai quittée (roi de l'hyperbole, me voici). Quand vous pensez que je n'ai découvert Londres qu'en 2013 alors que ce n'est qu'à une heure de chez moi. Je dois rattraper toutes ses années perdues. Et il y a une grosse chance d'environ 99% que j'y retourne une deuxième fois aux alentours de Noël.

 

Toute l'année: Mes chers voisins belges. J'ai décidé de redécouvrir le pays limitrophe de ma région de fond en comble toute l'année. Après les plus grandes villes flamandes comme Bruxelles, Ypres, Bruges, Louvain, Anvers et Gand et un périple un peu périlleux à Liège, j'ai décidé de continuer à enjamber le plat pays, du côté nature ou de Namur mais aussi rendre visite au gentil reporter Tintin dans le musée qui lui est dédié (dédicasse Muttiline).

 

Ce qui est sur la liste mais pas officiel:

J'ai encore plein d'idées de voyage en tête pour cette année mais je ne pourrais pas toutes les réaliser. Par contre, certaines destinations ne resteront plus à l'état de fantasme dans le cours de 2014. Parmi mes coups de coeur dont j'envisage sérieusement un aller-retour:

- Des villes: Riga, Zurich, Venise, Vancouver, Amsterdam

- Des régions: Campanie, Yorkshire

- Des pays: Suède, Ecosse, Irlande, Turquie, Monténégro, Macédoine, Canada, Islande

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 982
Publicité