Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
7 août 2013

Road trip du 8 au 18 août 2013

Après une semaine des plus royales à Londres, je ne pouvais pas laisser filer l'été sans me rajouter un surplus de voyages. C'est donc un road trip que j'effectue en 10 jours: une région, un pays, une ville.

Du 8 au 10 août: Carinthie (Autriche)

C'est donc dans cette riviera autrichienne prenant des accents slovénes et italiens que je pose mes valises les 3 premiers jours. Région montagneuse où je résiderai à Klagenfurt, la capitale régionale. Même si la poussée de l'extrême droite est très forte ici, cela ne gâche en rien les superbes visites des lacs et la baignade mais aussi des églises particulièrement autrichiennes. 

Du 11 au 15 août: Slovénie

Juste au nord de la Croatie qui sera envahie de touristes, j'ai choisi la Slovénie. L'avantage d'un petit pays où en se posant à la capitale Ljubljana, tous les autres sites sont à 1h30 maximum. Ici, visite de grottes, randonnée en montagne, lac de Bled et mer Adriatique, c'est une des destinations idéales pour le rapport qualité prix.

Du 16 au 18 août: Vienne (Autriche)

Après y avoir passé une petite semaine à l'été 2010, me revoilà 3 ans après dans la ville de la valse, celle de Sissi, une femme bien loin de son interprétation par Romy Schneider. L'idéal aussi pour déguster un apfel strüdel dans un café viennois. Cassons la bienséance en allant admirer les peintres qui perturbent le clacissime pictural, j'ai nommé Gustav Klimt et Egon Schiele. Sans oublier les projets fous de monsieur l'architecte Hundertwassser. Ce sera l'occasion aussi pour moi d'enfin visiter le Belvédère et d'admirer "Le Baiser" de Klimt que j'avais raté lors de ma dernière visite.

 

Bien sûr, le blog ne sera pas mis à jour au quotidien comme je vous y ai habitué. En même temps, il faut bien voyager pour parler de voyages et mes nouvelles péripéties vous seront contées très prochainement: un zoom sur la Carinthie, la Slovénie et Vienne sont à l'étude pour les mois à venir. La visite de Barcelone n'est pas annulée, elle prendra juste un peu de retard et commencera dans le dernier tiers du mois et bénéficiera d'autant d'articles que les villes du mois précédentes. Les articles reprendront leur cours normal le 20 août mais ne vous affolez pas, je vous ai préparé tout de même quelques articles qui seront publiés lors de ces 10 jours mais à intervalles plus irréguliers. En attendant, à très vite et faites comme moi: VOYAGEZ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 155
Publicité