Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
30 octobre 2017

Mon top 10 "Manger dans un cadre original": N°9: The Moorings (Skellig Ring, Irlande)

The Moorings, c'est l'endroit idéal pour tous ceux qui veulent larguer les amarres pour les lieux de tournage de la nouvelle trilogie Star Wars. Ce restaurant, qui fait aussi office de bar, se situe dans la petite localité de Portmagee en plein coeur de l'Irlande rurale. Par temps clair, de son petit port, on aperçoit l'île de Skellig Michael, là où on a retrouvé Luc Skywalker le temps de la fin de l'épisode 7 de la nouvelle trilogie. Imaginez donc Portmagee, un petit village qui du jour au lendemain est passé au centre de toutes les attentions.

 

P5270454

 

 

P5260444

The Moorings en particulier puisque c'est dans ce bar-restaurant-hôtel qu'a logé toute l'équipe de Star Wars pendant des mois. Oui, je dis bien des mois car on a tourné les scènes de la fin du premier épisode et du début du second et comme sur l'île, il pleut très souvent, le tournage était souvent remis au lendemain. Vous vous doutez bien que le pub joue sur cette nouvelle attraction.

Mais en soit, il est intéressant même sans l'équipe de J.J Abrahms. Le noms du restaurant signifie amarres et on a l'impression d'être emmuré dans la coque d'un bateau avec son gouvernail, ses filets et toute la panoplie kitsch qui l'accompagne. Si vous voulez quelque chose de calme, rendez vous au restaurant plus chic, meilleur et plus cher mais si vous voulez l'ambiance d'un pub irlandais que j'ai pris à bras le corps (j'y suis allé tous les jours pendant 3 jours), dirigez vous vers le bar. Enfilez vous des pintes avec les habitants et goûtez à la soupe de fruits de mer, au fish and chips ou encore au crabe. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment et de trouver ça bon. De toute manière, dans le coin, il n'y a pas grand chose. Par contre, le restaurant propose des plats réellement bons. Allez y surtout le samedi soir bien à l'avance parce que ce sont les soirées irlandaises. Un groupe de musiciens joue des sons traditionnels tandis que des danseurs locaux vous donneront le tournis avec leurs danses de village aux pas parfaîtement maîtrisés. Ce sont d'ailleurs des habitants du village car j'en ai recroisé le lendemain. Un moment à part pour s'imprégner le plus possible de l'ambiance locale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 562
Publicité