Tout beau, tout nouveau.Il est sorti il y a plus d'une semaine. Le nouveau best of de Lonely planet vient de nous délivrer les dernières tendances voyage. Allez vite le consulter car certaines d'entre elles seront prises d'assaut très prochainement.

 

C'est quoi ces lieux?

Choquequirao, Taranaki, Aysén, Tuamotu, Perak, Skelling ring, vous pouvez me dire ce que c'est? 6 des 10 régions à visiter selon Lonely Planet en 2017 mais c'est où? La première est au Pérou sur le chemin des Incas et son site est un ancien bastion de défense non loin du Machu Pichu mais qui sera bientôt relié au téléphérique et connu des touristes. Taranaki est en Nouvelle Zélande tandis qu'Aysén est nichée dans la Patagonie chilienne. Les Tuamotu forment un archipel dans la Polynésie française tandis que Perak est en Malaisie. Et pour aller au Skelling ring en Irlande, il faudra s'y préparer à l'avance car l'île est de Skelling Michael est difficilement accessible, sauf pour le tournage de Star wars, où le dernier épisode a été tourné. Sinon la ville d'Ohrid est en Macédoine avec une superbe église orthodoxe donnant sur un lac magique. Quant à Pistoia, elle veut rivaliser avec Florence en Toscane. Bref, Lonely planet est toujours là pour parfaire nos connaissances géographiques. Enfin, en ce qui concerne les pays, des îles comme la Dominique ou les Bermudes (ce n'est pas qu'un triangle) apparaissent comme des paradis perdus au beau milieu de l'océan.

Choquequirao-014

Choquequirao rival futur du Machu Pichu?

 

Cocorico

Certes, la Polynésie française est à l'honneur mais pour les Français de métropole, ça ne veut pas dire grand chose. Toutefois, comme en 2013 avec la Corse comme région et en 2014 comme ville, la France aligne un nouveau numéro 1 à son palmarès. Cette fois-ci, c'est Bordeaux qui décroche la première place des plus belles cités à visiter en 2017, la cité du vin y étant pour beaucoup ainsi que sa gastronomie. Ca fait plaisir de voir que la France a toujours la côte.

Cite-du-Vin-Credit-Arnaud-Bertrande_format_1600x900-728x410

Bravo Bordeaux

 

Lonely Planet les aime

Et il y a ces destinations un peu chéries par Lonely Planet qui reviennent assez souvent mais on les comprend. Le Canada figurait déjà dans une ancienne édition et prend la première place cette année. C'est vrai que le pays n'a jamais semblé aussi cool depuis l'arrivée au pouvoir de Justin Trudeau. Une occasion de découvrir ou redécouvrir certaines villes comme Montréal, Toronto et Vancouver. Pourquoi pas vous enfoncer jusqu'au Yukon, une terre très au nord. Le Népal revient dans leur top, un pays enclavé impressionnant qui se remet tout doucement du séisme de 2015 et y revenir cette année est une façon de soutenir les populations d'autant que les zones touristiques n'ont été que très peu touchées. Oman et Myanmar continuent de monter et de s'ouvrir. En ce qui concerne les villes, Le Cap arrive en 2e place du podium alors qu'elle était déjà 3e il y a 4 ans, l'attrait de son nouveau musée d'art contemporain jouant certainement.

Lac-Moraine-Alberta

Eternel Canada

 

 

TOP 10 des pays 2015

1) Canada

2) Colombie

3) Finlande

4) Dominique

5) Népal

6) Bermudes

7) Mongolie

8) Oman

9) Myanmar

10) Ethiopie

 

TOP 10 DES REGIONS

1) Choquequirao (Pérou)

2) Taranaki (Nouvelle Zélande)

3) Açores (Portugal)

4) Nord du Pays de Galles

5) Australie du Sud

6) Aysén (Chili)

7) Tuamotu (Polynésie française)

8) Côte de la Géorgie (Etats-Unis)

9) Perak (Malaisie)

10) Skelling Ring (Irlande)

 

TOP 10 DES VILLES

1) Bordeaux

2) Le Cap (Afrique du Sud)

3) Los Angeles

4) Mérida (Mexique)

5) Ohrid (Macédoine)

6) Pistoia (Italie)

7) Séoul

8) Lisbonne

9) Moscou

10) Portland