Palmarès 2014: N°8 du top 10 des pays

Palmarès 2015: N°8 du top 10 des pays

Le pays de l'Est qui s'occidentalise

Il n'y a pas si longtemps, la République Tchèque ne faisait qu'un avec la Slovaquie sous cette appellation: Tchécoslovaquie. Le divorce s'est fait dans le velours mais on a encore tendance à confondre les deux pays en pensant que c'est la même chose. Et la réalité est loin de là. Alors pour 2016, pourquoi la République Tchèque plutôt que la Slovaquie, qui est d'ailleurs toute aussi intéressante? Parce que si vous aimez la ville, la République Tchèque est urbaine et certes Prague est une des plus belles villes du monde, Brno et Olomouc sauront vous servir. Oubliez aussi l'image d'un pays communiste meurtri et pensez à Vaclav Havel qui accueillait les Rolling Stones à Prague. Et de plus en plus, les images de ce beau pays nous arrivent sur nos écrans de cinéma. Bien souvent à Prague mais aussi dans d'autres parties de la contrée, "Casino royale", "Mission impossible 4" ou "La Môme" figurent parmi les chefs d'oeuvre qui y ont posé leur valise. Et si vous cherchez des histoires des histoires de château, la République Tchèque en possède le plus dans le monde par habitant, souvent haut perchés. Et puis, si Prague est déjà prise d'assaut par les touristes, le reste est toujours confidentiel. 2016 est donc l'année idéale pour la visiter avant qu'elle n'attire davantage et vous aurez le privilège de dire à tout le monde: "Je l'ai fait avant, maintenant c'est plus pareil".

 

327x459_85_20140612154539_1_Nacht-van-de-Kaap-2014

Olomouc, l'une des nombreuses belles villes tchèques

 

3 raisons pour partir en 2016:

Destination confidentielle

- Voir Plzen reliftée après son statut de capitale européenne en 2015

- Prague est intemporelle

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'actu:

- Certes, la France a Renault et l'Allemagne Volkswagen (au coeur de tous les scandales cette année) mais la République Tchèque est un pays avec lequel il faut compter dans l'automobile. Skoda, d'origine tchèque dynamise la production. En effet, les voitures tchèques ne cessent de s'exporter à tel point que le pays s'est hissé au 5e rang européen de la construction automobile. Pas mal pour un pays qui ne fait jamais la Une des journaux.

Afficher l'image d'origineLes Tchèques sont des pros de l'auto