Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
22 juillet 2014

Mon top 10 Stockholm: N°4: Le jardin d'écueils ou l'archipel de Stockholm

Il ne faudra pas rester au centre-ville si vous voulez voir l'une des merveilles naturelles de Stockholm. Comme je vous l'avais précisé, cette capitale scandinave à l'image de son pays est très tournée vers la nature et chaque habitant peut trouver des coins de verdure assez facilement. L'une des caractéristiques de Stockholm est qu'elle s'est bâtie sur un ensemble de petites îles même si celles-ci sont de tailles variées. Alors que ce n'était pas prévu, nous devions tuer le temps puisqu'un volcan islandais (souvenez vous de ce cracheur de feu au nom imprononçable) nous obligeait à rester sur place. Ainsi, nous avons pris le bus pour voir ce que la périphérie nous réservait. Et nous n'avons été nullement déçus.

TURKU6 (Large)

Des îles par milliers

Au lieu de voir des tours HLM défiler le long de la route, nous sommes arrivés dans un espace boisé à la végétation luxuriante où les banlieues même chics n'ont rien de similaires avec les banlieues américaines. Ca va au delà de la périurbanisation. C'est dans la ville mais peu bâti. En tout, c'est 24 000 îles (vous avez bien lu) qui forment cet archipel gigantesque même si seulement 150 qui sont habitées. C'est l'endroit privilégié des 50 000 résidences d'été et châlets qui même s'ils sont nombreux ne dénaturent pas le paysage qui s'étirent sur une centaine de kilomètres. Certaines îles sont très vertes, d'autres offrents des falaises à nu. Le week end, les habitants de la ville y foncent pour se retrouver au calme même si Stockholm n'est pas à la base une ville bruyante. J'y ai certes accédé en bus mais pour la plupart, c'est le ferry qui vous y ménera. Un ferry que malheureusement je n'ai pas pu prendre car à cause du climat (même s'il faisait 15°C en avril), ces bateaux ne circulent qu'à partir du mois de mai. Dites vous que beaucoup d'îles sont à 2 ou 3 heures de ferry en partant de la ville car je le rappelle, c'est un archipel qui s'étend sur une centaine de kilomètres. Le nom des principales îles en vrac: Vaxholm, Grinda, Möja, Finnham, Sandhamm, Utö ...Ne faites pas comme moi, visitez ces îles à fond car c'est un voyage unique. Aucune autre capitale ne peut se targuer à mon avis d'offrir un aussi beau spectacle à proximité. Et si vous y allez, n'hésitez pas à me raconter.

10_7_ola%2bericson-huvudskär%2bislet-369 (2)

 

La Suède comme on l'imagine

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 155
Publicité