Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
2 avril 2014

Mon top 10 spectacles: N°8: Un opéra à Prague

5 euros: c'est le prix que vous paierez si vous décidez de vous rendre à l'opéra de Prague pour une soirée placée sous le signe du lyrisme et où même quand les chanteurs sont italiens, les sous-titres sont affichés en anglais. Pour cela, il s'agit de vous rendre au Théâtre national de style néo Renaissance, construit autrefois pour rivaliser avec Vienne. Tous les Praguois payèrent au XIXe siècle pour voir s'élever cet édifice qui exaltait la culture national. Comme je l'ai sous entendu plus haut, aujourd'hui, ce lieu emblématique, fierté des habitants de la capitale, ne s'est pas fourvoyé dans un nationalisme exacerbé. Il propose certaines certaines pièces issues du cru du pays mais aussi de nombreux opéras italiens ou des ballets russes. Pour ma part, j'ai assisté au Mariage de Figaro en italien et pour 5 euros acheté le jour même ou la veille, j'étais placé au balcon au centre avec une vue plongeante sur la scène, non entravée par quelque colonne que ce soit.

SAM_2214

 

Un voyage lyrique pour seulement 5 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour l'article :)
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 155
Publicité