Visiter Majorque, c'est aussi s'enfoncer dans ses souterrains. Les grottes vous ouvrent leur gueules et celles d'Arta débouchent sur la mer Méditerranée. Un spectacle de sortie époustoufflant.

SAM_9891

Faites vous manger par la grotte

Pour s'y rendre, vous emprunterez un long escalier haut de 22 mètres qui vous plongera bientôt dans un autre monde fait de stalagmites et de stalactites qui ont mis des centaines d'année pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui. Les grottes sont bien éclairées et un guide aime à vous expliquer ses recoins. Ici, pas besoin de s'emmitouffler d'un polaire car la température est de 18°C toute l'année, température donc tout à fait agréable quelque soit la saison. Etre au contact de la roche procure une émotion sans nulle autre pareille. On nous fera visiter les salles de l'Enfer et du Purgatoire, grandes vedettes du site mais je regrette néanmoins ce spectacle son et lumières sous fond de musique classique qui n'apporte rien au lieu sinon un côté kitsch totalement inaproprié. Même les applaudissements des personnes âgées se sont faits sourds, public pourtant acquis d'avance ou presque. On imagine même si on ne la voit jamais l'obscurité, celle dans laquelle les autochtones se terraient durant la guerre. On ressort par où on est entré. La Méditerranée nous déballe son tapis bleu et on passe encore une fois d'un monde à l'autre.

SAM_9911

Dans les sous sols de Majorque

Quelques conseils:

- Les visites sont guidées. Elles durent 40 minutes en allemand, italien, français, catalan, espagnol par le même guide. 

- Pour payer, la carte bleue n'est pas acceptée.

- Aucun bus ne mène de Palma aux Coves d'Arta. Louez donc une voiture.

- Horaires:

   . Mai - Octobre: 10 - 18h

   . Novembre - Avril: 10 - 17h

. Prix: 12 euros l'entrée, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.