Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
12 novembre 2015

Mon top 10 marchés: N°7: le marché de la baie de Palma (Majorque)

Je ne sais pas si le marché que je vous présente se tient tous les ans mais je vous conseille vivement d'aller à Majorque en hiver. Certes, on ne pourra pas enfiler le maillot de bain mais randonner dans la Tramuntana, découvrir les villages et se promener dans Palma avec un temps doux est une vraie aubaine, surtout que les touristes n'ont aucunement envie de s'y pointer pendant cette partie de l'année. A Palma de Majorque, en février, se tient aussi un grand marché en plein air où les locaux comme les Espagnols affluent pour vous faire déguster leurs spécialités.

SAM_0086

Il s'est fait griller

Pourquoi dans le top 10? Un marché méditerranéen

Oubliez les ensaimadas et les soubressades le temps d'un marché. Là, vous verrez les locaux vous vendre toutes sortes de choses, en particulier des spécialités régionales mais aussi des objets qui prennent la forme de diablotins. En fait, c'est ce type de masques que portent les Majorquins à Palma durant le carnaval, un carnaval enflammé (oui, on joue avec le feu au sens propre). Sinon, tout en vous promenant, vous pourrez picorer ici et là mais je vous conseille d'aller jusqu'au bout de la baie car là-bas, c'est toute l'Espagne qui s'est donnée rendez vous pour vos vendre des tapas et autres plats du pays: les paëllas de Valence, des tapas avec jambon à la vache pour Murcie (un goût un peu plus fort que d'autres jambons), des grillades ... C'est une ambiance bonne enfant qu'il faut absolument découvrir.

SAM_0088

Vous prendrez bien du jambon à la vache

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 155
Publicité