Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
9 septembre 2017

L'Allemagne In/out: l'Allemagne In

Toujours pas convaincu par l'Allemagne? Je persévère

1) Les villes

Je vous en ai déjà parlé. Je vous ai peut-être déjà dit que vous n'y retrouverez pas des Venise, des Barcelone, des Paris ou des Londres en Allemagne mais vous dénicherez des espaces urbains à taille humaine où il est ultra facile de se déplacer. Ce sont aussi des lieux qui se réinventent sans cesse. Alors que Hambourg vient tout juste de célébrer l'ouverture de l'Elbphilarmonie qui va sans nul doute devenir un temple de la musique, Berlin est une ville de l'éphémère où des idées d'un jour disparaissent très vite pour donner l'espace à d'autres. Sans oublier que la capitale fourmille de projets: un musée d'art moderne devrait ouvrir en 2021 tandis que le château de Berlin est en reconstruction non sans polémique. On pense même à créer le premier musée dédié à Internet. Sans oublier que certaines d'entre elles sont magnifiques: Brême et son hôtel de ville, Dresde la baroque et Lübeck qui prospéra pendant la ligue hanséatique où on retrouve un peu partout les églises Halle. Il y a aussi la mémoire d'une culture ouvrière comme à Essen qui a été désignée capitale européenne de la culture en 2010. Bref, un tour des villes allemandes peut prendre plusieurs mois.

jpg018186

2) Fêtes et convivialité

Je trouve que la convivialité est un mot qui sied à l'Allemagne. On peut se retrouver en famille lors des marchés de Noël et s'empiffrer de galettes de pommes de terre qu'on trempe dans de la compote de pomme ou alors de grosses saucisses au fromage que je trouve un peu beurk. On peut aller se bourrer la gueule entre amis lors de l'Oktoberfest à Munich qui a lieu en septembre même s'il faut savoir que les Allemands aiment les bières légères. En Bavière, le folklore touche autant les vieux que les jeunes. A Munich, il m'est souvent arrivé de voir des jeunes dans leurs costumes bavarois le vendredi soir, filles comme garçons, à trinquer avec leur choppe de bière. D'ailleurs, dans certains restaurants, certains clients ont des endroits privatisés pour la garder en sécurité. Les Biergarten sont aussi des instants de grande convivialité dans lesquels on se rend souvent après le travail. L'Allemagne, ça ne fait pas que se visiter, ça se vit.

P4070243

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 125
Publicité