Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
16 février 2017

Mon top 10 Lumières: N°7: La fête des Lumières de Gand

Moins impressionnante que celle qui se tient à Lyon, la fête des Lumières de Gand est un bon moment à passer avec quelques surprises mais aussi quelques déceptions. J'y étais allé en 2015 juste après celle de la cité française donc les comparaisons étaient rapides. Pour y assister, réservez un hôtel à cheval entre la fin janvier et de le début du mois de février.

12742369_10208599179473966_8522631624240216777_n

12705490_10208599188314187_7973578996969552784_n

Comme à Lyon, vous avancerez à petits pas tant la foule est aussi concentrée aux mêmes endroits. Il est mieux d'aller voir le coup d'envoi des festivités près du beffroi puisque le monument emblématique de Gand est toujours un point d'honneur à marquer. Comme à Lyon ou dans d'autres villes lumières, les animations lumineuses sont projetées sur des bâtiments comme des églises. Ce qui m'a plu, c'est une animation qui a mis en avant les enfants d'une école d'un quartier et qui prônait la mixité dans son ensemble. Finalement, c'était les habitants qui s'appropriaient vraiment leur fête. Gand a aussi un atout de choc qui sont ses canaux et il y a toujours de belles animations autour d'eux. Je me souviens que celle où je me suis rendu en 2015 était l'hologramme d'une baleine et c'est impossible d'en voir en Belgique. La magie de la technologie rend possible tous vos imaginaires. Ce qui m'a aussi envoûté, ce sont ces énormes lapins qui vous faisez vous sentir tout petit et qui étaient gonflés à je ne sais quoi. Ils se redressaient parfois sur leurs pattes et l'effet était assez impressionnant. Il faut savoir aussi que Gand soigne ses illuminations toute l'année et que le château des comtes illuminé focalise l'attention des visiteurs la nuit. Mais s'il y a bien un endroit plus magique à Gand et qui prend encore plus de valeur à la lumière, c'est le Quai aux Herbes et son enfilade de maisons datant pour la plupart du XVIe siècle qui se reflètent dans l'eau. Il faut absolument y passer à la Fête des Lumières car c'est un des rares moments où les touristes le lâchent un peu.

 

BON A SAVOIR:

- La prochaine fête des Lumières est prévue pour 2018 du 31 janvier au 04 février du 19h00 à 00h00. Bien évidemment, l'entrée est gratuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 427
Publicité