Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
14 février 2017

Mon top 10 Ardennes Belges: N°7: L'Ourthe

Qui dit verdure, dit aussi cours d'eau. C'est bien cet alliage de vert et de vert émeraude qui m'a plu dans cette région. Les couleurs ne sont jamais mornes. L'Ourthe est un cours d'eau particulier où se sont rejoints 2 cours d'eau: l'Ourthe orientale et l'Ourthe occidentale. Si vous aimez les forêts, partez vite en randonnée. Les paysages y sont tout simplement sublimes. C'est sûrement le plus bel endroit pour randonner dans la région.

 

P7110299

 

P7110293

Pour cela direction le Hérou si vous voulez en prendre plein la vue. D'ici partent des chemins de randonnée que je n'ai pas pu expérimenter à fond car je suis arrivé à la tombée de la nuit mais j'ai pu quand même avoir un petit aperçu. Tout d'abord, il va falloir descendre ... des rochers. Certes, ce n'est pas la forêt de Fontainebleau mais on a l'impression vu d'en bas que cet éperon rocheux transperce la forêt. Mais c'est aussi là que nous voyons le mieux le tracé sinueux de la rivière et on a du mal à se croire en Belgique tant le pays n'est pas mis en avant par les agences de tourisme. Puis la rivière murmure à nos oreilles, son débit nous attirant. Parvenus en bas, le spectacle est saisissant. J'avais l'impression d'être dans une forêt des Etats-Unis et que j'allais y découvrir des pépites d'or. C'était l'été et nous étions pourtant seuls. Nous avons donc osé y plonger nos petits pieds pour les rafraîchir. Malheureusement, la nuit est tombée et nous avons du rentrer fisa pour ne pas être plongés dans une totale obscurité. Mais je m'y serai bien vu passer la journée. Je sais bien que si vous restez le temps d'un week end, vous ne lui consacrerez pas une journée complète ou alors vous n'irez même pas mais vous rateriez des paysages assez grandioses. Et si j'y avais passé plus de temps, l'Ourthe se serait hissée bien plus haut au classement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité