Pourquoi changer ces résolutions en 2016 quand celles qu'on a prises l'an dernier nous conviennent? 2016, ce sera donc encore plus de voyages (11 en tout, ce qui est mon record) et encore plus loin (je vais enfin quitter l'Europe, quoique j'avais déjà commencé avec la Turquie). C'est donc presque chaque mois que je pars, sachant qu'en juillet, on m'offre un voyage surprise dont il me tarde de connaître la destination. Voici donc ma liste pour 2016

JANVIER

Mon amie fête ses 30 ans cette année et pour cela, elle a eu la bonne idée de nous payer tous l'appart à Bruxelles le temps d'un week end. On va croquer la frite dans la capitale belge, se bourrer avec quelques bières parmi les meilleures du monde, passer et repasser devant sa sublime Grand Place. Et on espère bien lui réserver quelques surprises.

 

P7030023

 

FEVRIER

Après 5 ans, je fais mon grand retour à Berlin. C'est la destination anniversaire de ma meilleure amie que je lui offre car la capitale allemande n'est autre que sa ville préférée. A cet effet, je lui ai prévu des activités décapantes que je suis obligé de tenir secrètes pour le moment. Mais elles seront à coup sûr narrées un jour sur ce blog. On essaiera juste de s'enfiler autre chose que des Currywurst.

 

SAM_0985

 

 

 

MARS

Ca devient la destination habituelle pour moi car je la visite désormais chaque année. Mais cela fait trois ans que je n'y avais pas passé quelques jours. Ce sera donc l'occasion de profiter de Londres pour le week end de Pâques. Et je risque de ne pas m'ennuyer car je vais enfin tester les comédies musicales, celle du "Roi Lion" en particulier. J'essaierai de capter l'ère victorienne en allant au Victoria and Albert Museum sans oublier de tester le tour de nuit sur Jack l'éventreur. Et pour couronner le tout, je loge à 800 mètres de là où vit la famille royale. Mais aurais-je vraiment le temps de prendre le thé avec la reine?

 

SAM_7604

 

 

AVRIL

2 destinations pour avril. D'abord, on commence le mois par Kotor, ville du Monténégro, ville n°1 de Lonely Planet cette année. C'est donc dans cet écrin méditerranéen que je vais prendre un peu le soleil en avril, entouré par ce magnifique fjord. Pendant ces 4 jours, la balade en kayak au coucher du soleil me permettrait de profiter davantage de ce lieu qui s'annonce déjà magique. En fin de mois, c'est le travail qui m'emmène dans l'ancienne cité romaine de Tarragone où j'accompagnerai mes élèves tout choupinous. On en profitera pour redécouvrir le musée Dali à Figueres.

 

Afficher l'image d'origine 

JUILLET

En juillet, un voyage surprise mais aussi un voyage programmé. Comme j'essaie petit à petit de découvrir mon pays que j'ai souvent délaissé et comme je vais visiter beaucoup, beaucoup de villes, j'aurais besoin de me ressourcer et faire un peu de randonnée. Direction l'Auvergne où seules les vaches feront de temps à autre du bruit. Dans cette région très verte, j'aurai la chance de découvrir la chaîne des Puys de mon parapente. Une activité qui s'annonce déjà sensationnelle.

Afficher l'image d'origine

AOUT

Entre Ally Mac Beal et Carrie Bradshaw, mon coeur balance. 2 séries mythiques apparues à peu près en même temps et qui diffusaient les images de 2 villes monstres. Impossible de choisir donc je fais les 2: 4 jours à Boston et 10 à New York. Je vais enfin pouvoir user de mon passeport, me tordre le cou à force de lever les yeux vers les gratte ciels et je pourrais cocher les Etats-Unis dans ma liste de voyage. Ce voyage, c'est celui de mes 30 ans, celui que j'ai programmé depuis 5 ans. Je dépenserai sans compter. Le lendemain de mon retour, nul besoin de me remettre du décalage horaire car je prendrai de nouveau l'avion et irai fêter la fin des vacances lors du Big week end à Manchester, la gay pride qui s'achève en apothéose par une série de concerts. Un été bien festif en somme.

Afficher l'image d'origine

SEPTEMBRE

On sera triste de rentrer de nos vacances et de reprendre le boulot. Alors, je pars en week end dès ma reprise. Cette fois, univers de matelot dans le plus grand port d'Europe où le festival Wereldhavendagen me permettra de découvrir Rotterdam sous un nouveau jour (quoique je n'y suis jamais allé) en visitant des sites industriels d'habitude fermés au public. De plus, les habits de marin auront le vent en poupe toute la journée. Rotterdam est une ville qui se métamorphose avec une piste de surf et un marché flambant neuf.

Afficher l'image d'origine

OCTOBRE:

Cette fois-ci, c'est moi qui invite pour mon anniversaire et mes 30 ans. Il me fallait une ville qui sait faire du bruit, vivre la nuit et qui aime l'alcool. Trinquons donc avec nos pintes de Guiness à Dublin dans les pubs! Je ne suis encore jamais allé en Irlande et j'appréhenderai ce pays le temps d'un week end avant d'y revenir très vite.

Afficher l'image d'origine