Il sera difficile de louper ce marché lorsque vous séjournerez à Barcelone. La Boqueria, en plein coeur de la Rambla, est envahie par plusieurs touristes depuis des années mais n'a pourtant pas perdu de son charme.

 

la-boqueria

Des fruits pour bien commencer la matinée

 

Pourquoi dans le top 10? Pour les jus de fruit frais

On peut venir à plusieurs moments de la journée à la Rambla, on n'y trouvera jamais la même ambiance. Tantôt en ébullition, tantôt au réveil mais le plus souvent en ébullition quand même. La Boqueria est un marché alimentaire on ne peut plus normal, à ceci prêt qu'il vous permettra de faire le point de spécialités espagnoles: croissants au petit déjeuner, tapas au midi et boîtes de turon à ramener pour toute la famille. Mais ce que je préfère dans cette institution, ce sont de loin ces jus de fruit frais qui vous remplissent l'estomac dès le matin qu'ils soient au kiwi, à la mangue, à la banane ou autres goûts, parfois mélangés, notamment avec de la coco qui adoucit complètement l'acidité de certains fruits. On joue des coudes le midi pour s'installer aux bars à tapas où on vous vend les meilleurs jambons ibériques de la ville mais aussi du pays. C'est un endroit vivant à ne manquer sous aucun prétexte.

Bon à savoir:

- N'achetez pas les premiers jus de fruit que vous verrez à 2 euros. Enfoncez vous plus loin dans le marché où ils coûteront un euro. Prix en ville: 5 euros en moyenne.

- Aujourd'hui, les groupes de touristes ne sont plus autorisés à la Rambla. Vous ne pouvez plus rentrer en groupe de plus de 15 personnes.