Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
17 août 2015

Mon top 10 sur l'eau: N°5: Le kayak sur la Lesse (Belgique)

Qui l'eût cru? C'est en Belgique que mon expérience kayak aura été la plus intense, me laissant entraîné par les courants de Lesse, une rivière très vive.

P7130457

Eux aussi, ils sont tombés

Pourquoi dans le top 10? Car j'ai aimé y tomber

C'est de Gendron que je suis parti après avoir emprunté une navette, dans le cadre de l'association Dinant Evasion, pour une balade sur la Lesse de 12 kilomètres, soit environ 2h30. Vous pouvez en entamer une plus longue de 5 heures à partir d'Houyet. Et plous, pagaies en main, je me suis jeté dans la Lesse pour une balade vivifiante et bien verte entre mini averses et grands éclats de soleil. Nous sommes en Belgique, il faudra donc faire avec le temps capricieux. La balade est magnifique avec les arbres qui tapissent d'ombre la rivière, le passage devant les vaches qui broutent sans être nullement inquiétées ou encore ce château qui se dresse devant nous et nous domine de sa masse de pierre. J'ai été très étonné de la rapidité des courants de la Lesse ou alors je ne suis pas habitué à faire du kayak (ce qui est certes vrai) mais je n'avais pas eu cette impression dans les Gorges du Verdon. En plus de cela, vos pagaies râclent vite le sol car la Lesse en été n'est pas très profonde. 

P7130455

Moi aussi, ze veux un cheval

En chemin, j'ai aussi vu passer des touristes traversant le cours d'eau avec leurs chevaux et j'ai adoré cette vision. J'ai aussi beaucoup ri en voyant que certains des kayakistes s'étaient retrouvés à l'eau alors que je venais de résister au premier obstacle du parcours. La suite fut moins drôle car je tombai par deux fois, l'eau emportant mes affaires gracieusement rattrapées par des touristes plus doués que nous. J'étais bon pour rentrer à pieds nus. La fin se fit dans la douleur, tremblotant, étant mouillé jusqu'aux os mais l'expérience reste inoubliable.

P7130465

Oh le beau château

Bon à savoir:

- Dinant Evasion vous propose un tas d'activités et pas seulement du kayak: des traversées en chevaux, des parcours aventures, des randonnées à vélo, une balançoire géante qui est la nouveauté de l'année avec le fil d'araignée qui est une descente en rappel en plein vide. Pour plus de renseignements, cliquez sur Dinant Evasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 409
Publicité