Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
10 avril 2015

Le Nord Pas de Calais In/out: Le Nord Pas de Calais out

Je sais que le Nord Pas de Calais souffre de certains clichés qui pourraient en rebuter plus d'un mais c'est peut-être par ces petites imperfections qu'elle saura vous séduire. En attendant, 2 ou 3 critiques à propos de ma région.

 

1) C'est vrai qu'il pleut beaucoup

Le temps est imprévisible ici. A l'heure où je vous écris, le soleil est étincelant mais il pourrait très vite disparaître et une pluie nous tomber sur le coin du pif. Faites donc très attention lorsque vous préparez des sorties en plein air. On va dire que c'est pas le meilleur endroit pour faire du camping car même certains étés peuvent être pourris. Ne vous enfuyez pas, nous avons aussi des beaux jours.

 

2) Pas tous des ch'tis

Le film de Dany Boon a mis un coup de projecteur sur notre région. Mais on se serait bien passé d'apparaître comme des "boubourses" devant la France entière. Car le ch'ti existe bien et j'ai grandi dedans mais il n'est véritablement parlé que dans le bassin minier. Venez à Lille ou dans sa métropole et vous verrez que nos jeunes manient bien mieux le wesh cousin et méconnaissent totalement le langage de Bienvenue chez les ch'tis. Dans le Nord, même si une partie est fière de ce succès, d'autres s'en passeraient bien. Moi le premier. La région, ce n'est pas que les corons, les moules frites ou le carnaval de Dunkerque. On sait aussi se montrer raffiné. Quant au tour ch'ti de Bergues, il n'y a pas plus cliché.

BLOG033

 

Film de merde

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 932
Publicité