C'est ici même, dans cette ville en bord de mer où très peu de gens osent se baigner, que Kate Middleton a croisé le chemin de William. En effet, l'université de Saint Andrews est réputée pour accueillir les plus grands. Elle date quand même du XVe siècle. Et l'histoire de Saint Andrews ne s'arrête pas là. En effet, les nombreux vestiges médiévaux font partie intégrante du paysage de la ville qu'ils nimbent de mystère. La ville devint même un grand évêché avant de devenir un archevêché. Vous auriez tort de ne pas profiter de la côte.

 

P7270140

Une ville du littorale

 

Pourquoi dans le top 10? Une ville avec une très vieille histoire

La ville offre plusieurs types de ballades. Tout d'abord, la ballade patrimoniale. Les ruines de l'ancienne cathédrale ne demandent qu'à être reconstruites mentalement comme un puzzle imaginaire. Tout autour, on apprécie le cimetière avec une floraison de croix celtes pour bien appuyer sur le fait que nous nous trouvons en Ecosse. Avancez encore un peu et vous arriverez au château dont une grande partie a été détruite. C'est aussi ça le charme de l'Ecosse, les ruines sont aussi belles que les monuments entiers. Ici, il semble se précipiter vers la mer où les vagues l'appellent chaque jour. Pour le moment, il résiste. On traverse également les rues assez ouvertes et on est émerveillé par ses grandes maisons grises qui ne sont pas loin d'avoir la taille des manoirs et ayant vue sur la mer.

 

P7270151

Les belles ruines de Saint Andrews

 

La mer, vous réfléchirez à plusieurs fois pour faire trempette mais la côte a en tout cas gardé tout son charme, aucunement altéré par une série d'hôtels bétonnés. Les mouettes et d'autres oiseaux du coin survolent tranquillement les horizons et on se demande si on est encore en ville. Non loin du littoral, c'est un green d'un vert digne des plus belles pelouses que vous pouvez traverser car ici, le golf n'est pas réservé aux riches mais complétement démocratiques. Celui de Saint Andrews est l'un des plus réputés du pays. Si vous avez la chance de vous trouver à Saint Andrews le jour des des Highland games, vous serez charmé par le son des cornemuses et des jolies danses athlétiques en tartans. Saint Andrews n'oublie jamais qu'elle est une ville écossaise

 

P7270130

Venez jouer au golf!