Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
21 janvier 2015

Mon top 10 des routes: N°4: le col du Vrsic (Slovénie)

La Slovénie a beau être l'un des plus petits pays du monde, elle n'en réserve pas moins de nombreuses surprises. C'est encore le cas ici avec le col du Vrsic, une magnifique route de montagne que certains osent affronter à vélo. La montée est rude et la descente vertigineuse.

 

SAM_8434

Une superbe route de montagne à pied ou à vélo

 

Pourquoi dans le top 10? La route aux mille virages

Mille virages, j'exagère un peu mais sachez qu'ils se succèdent à une vitesse folle dans une route où la prudence est de mise. Le déplacement en vaut la chandelle mais ne partez pas bille en tête en voulant appuyer à tout prix sur l'accélérateur. A ce propos, la route est interdite en hiver à partir d'octobre avant que les automobilistes puissent la réemprunter en avril. En ce qui concerne les cyclistes qui seraient tentés par cette montée, sachez qu'il faut être très entraîné car ce n'est pas fait pour les amateurs. Préparez aussi beaucoup d'eau l'été car il fait chaud dans ce pays. J'ai honnêtement préféré le faire en voiture m'arrêtant ici et là devant des paysages fabuleux notamment devant le mont Prisojnik qui ne rivalise pas avec le mont Triglav quand même, emblème de Slovénie jusqu'à avoir sa représentation sur le drapeau national et les pièces de 50 centimes. A partir de là, de nombreuses randonnées en montagne sont possibles et la route permet de se garer à de nombreux endroits. Cependant, la route est aussi reliée à un passé noir: celui de la Première guerre mondiale. En effet, territoire du côté de la Triple Alliance et donc des Allemands, les prisonniers de guerre russes ont été les premières victimes et ce sont eux qu'on a forcé à travailler pour construire cette route. Je ne sais pas si c'est leur rendre hommage de rouler ici mais la mémoire est belle et bien présente à certains points de la route. 

 

SAM_8436

De superbes randonnées vous attendent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 427
Publicité