Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
18 janvier 2015

Les bonnes adresses en Turquie

Hamams, bazars ou alors les endroits pour manger de super bons kebabs, c'est cet article que vous devez lire.

 

1) Se promener dans les bazars

J'ai retenu 2 bazars essentiels à Istanbul:

- Mon préféré est sans nul doute le bazar égyptien qui n'a plus grand chose d"égyptien aujourd'hui. C'est là que vous pourrez ramener les plus grandes spécialités liées à la nourriture turque. Les thés à la pomme sont vendus ici avec leurs tasses, les épices abondent des étalages et il y a même du safran d'Iran, les douceurs ou pâtisseries turques sont toutes au rendez vous. En plus de cela, vous pourrez ramener des ustensiles notamment des théières géantes pour vous servir comme un sultan.

- le Grand Bazar: autant vous prévenir, il faut aimer le bruit. C'est comme un dédale de galeries marchandes où vous pourrez négocier les tapis, les luminaires, les vêtements. Un marché qui forme une ville dans la ville.

P8220542

2) Se ressourcer au hammam

Là encore, c'est à Istanbul que j'ai trouvé mon bonheur et c'est dans cette ville que vous trouverez les plus beaux de Turquie. Mais c'est le Cagaloglu Hammami qui a retenu mon attention. Ici, l'architecture, même si elle n'est pas de Sinan, est exceptionnelle. Il faut compter une trentaine d'euros pour l'entrée avec un message au savon. Bien qu'un peu brutal, ça vaut vraiment le coup d'essayer. C'est la meilleure façon de s'immerger dans la culture turque.

Adresse: 34 Yerebatan Caddesi

 

3) Les restaurants

En Cappadoce

- Le Seten Restaurant, c'est le luxe anatolien mais en beaucoup moins cher que chez nous. La décoration est à mi-chemin entre le traditionnel et le chic, si authentique avec ses tapis turcs. Ici, le kebab est succulent mais je vous suggère de jeter un coup d'oeil aux mezze juste fabuleux comme le houmous et les köfte. En plus, ils servent du vin, chose rare en Turquie.

Adresse: Aydinli Sokak, Göreme 

- Dibek. Pour ce restaurant, autant réservez tôt car c'est là qu'on prépare le testi kebap, c'est-à-dire le kebab en poterie que l'on casse devant vous. C'est un vrai spectacle. D'autant que vous mangerez assis, voire allongés si vous le souhaitez devant votre table basse et les kilims. La décoration est là aussi authentique. En dehors de cela, la carte n'est pas très variée mais ça vaut le coup. Je le répète une nouvelle fois: il est impératif de réserver (vous pouvez le faire dans la journée sans problème).

Adresse: Hakki Pasa Meydanl 1

 

P8190365

 

Istanbul

- Rami Restaurant: Derrière sa façade de bois blanc et son luminaire bleu pas forcement joli, vous irez à l'étage goûter de succulents plats. Un peu à l'écart du tohu bohu de Beyoglu (c'est vers ce quartier que se tournent tous les jeunes branchés le soir), restez donc à Sultanahmet. Vous jouirez d'une vue imprenable sur la mosquée bleue. Les kebabs sont ici délicieux et dignes d'un vrai chef. 

 

P8210482

 

Adresse: Utangac Sokak 6

- Meze by Lemon tree. Ce restaurant là est fait pour ceux qui justement veulent tenter la fureur de vivre de Beyoglu le soir. Dans ce restaurant, il faut réserver (nous avons réussi sans mais ce ne fut pas facile). Ici, l'agneau grillé et la lotte en cocotte sont paraît-il un délice mais moi j'ai pris du homard et j'ai goûté une excellente purée. C'est une cuisine très créative qui nous est proposée par ce restaurant.

Adresse: Mesrutiyet Caddesi 83b

 

Où bien dormir?

Antalya

- Sibel Pension. Nous ne le savions pas avant d'arriver mais la gérante est française, du Loir et Cher si je me souviens bien. C'est en plein viel Antalya que se trouve l'un des hôtels les plus beaux où j'ai dormi en Turquie. La gérante est super gentille même si en temps que gays, elle n'avait pas compris et nous a refourgués une chambre à lits séparés. La déco est magnifique mais c'est surtout la cour avec sa petite fontaine qui m'a ébahi. Je le recommande vivement. D'ailleurs, à Antalya, autant loger en vieille ville. Même si les voitures sont interdites dans le centre, elles sont autorisées si vous avez réservé dans un de ces hôtels. Et ça coûte aux alentours de 50 euros la nuit pour deux.

Adresse: Kilicaslan Mah. Finn Sokaka N°30

 

P8160171

 

Cappadoce:

- C'est à Göreme que vous aurez le plus large éventail de choix avec toutes ces pensions troglodytes. Nous avons justement choisi l'une de ces pensions, la Shoestring cave house. Il y a une piscine et il existe de superbes suites, je peux vous l'affirmer y ayant dormi pour 60 euros pour deux la nuit. En plus, il vous est possible de réserver un guide pour 15 livres turques (environ 5 euros) pour faire la visite des vallées rose et rouge.

Adresse: Kazim Eren Sokak N°25, Göreme

 

P8180240

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 982
Publicité