Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
12 janvier 2015

Mon top 10 des routes: N°7: Le Bealach-na Bo (Ecosse, Royaume Uni)

Vous avez traversé assez de montagnes? Les arbres ont assez ombragé les routes que vous avez parcourues jusque là? Envie de voir la mer et un tapis d'herbe bien frais dans un relief tracassé? Il existe des tas de routes spectaculaires en Ecosse mais celle de Bealach-na Bo dans les Highlands vous permet de jouir d'un panorama spectaculaire et même de voir la mer.

P7290299

 

La brume comme compagnon de voyage

Pourquoi dans le top 10? Parce que ça, c'est l'Ecosse

Le Bealach-na Bo, c'est exactement l'Ecosse comme on l'imagine. Par moments, on n'a pas forcément besoin d'être surpris. On s'attend à une terre sauvage et c'est ce qu'on aura. Cette route est un peu difficile d'autant qu'elle se pratique à gauche et qu'elle est très étroite. Ici, pas plus de 30 km/h et personne sur la route pour vous presser. Vous pourrez prendre le temps de déguster la vue sur un passing place, un élargissement de la route qui permet à deux voiture de pouvoir passer sans carambolage. Ca aide sur cette route d'autant qu'ils sont nombreux. Le Bealach-na Bo est donc une route de montagne ancienne où vous ferez la circulation avec les moutons mais ceux-ci ont vite compris les nécessités d'un code de la route pour ne pas se voir se faire tailler la laine par une voiture. La végétation est presque à nue ici. Seules des étendues d'herbe recouvrent les paysages vallonés. Et de superbes arrêts panoramiques vous permettent de voir la mer à l'horizon car on colle à certains endroits du littoral. Pour les fine bouches, faites une halte dans le petit village d'Applecross pour vous régaler de fruits de mer avec une mention spéciale pour les langoustes. Si vous empruntez cette route, vous choisirez un parcours épique aux obstacles parfois redoutables mais qui dès lors qu'ils sont franchis nous permettent de déceler de véritables pépites naturelles.

P7290279

Des paysages époustoufflants

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les îles de Skye ont été mon coup de coeur en Ecosse. Vous avez de la chance d'avoir fui aux midges. Et j'aurais tellement voulu voir des cerfs, un de mes plus grands regrets. Mais je reviendrai.
J
nous avons fait bealach-na-bo en camping car en juin 2012 nous avons passé la nuit au sommet avec la vue sur l ile de skie une de mes nuit en CC les plus merveilleuse avec celle de loch leven .A bealach no bo pas de midge et au matin une harde de cerf souvenirs merveilleux.La route du cornet de roselend en partant de Bourg saint maurice est pas mal non plus
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 427
Publicité