Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
24 juillet 2014

Mon top 10 Les gâteaux: N°2: La Forêt noire (Bade Wurtemberg, Allemagne)

On monte dans la gamme des gâteaux qui ont aiguisé mon palais: la forêt noire. On peut dire qu'il a même traversé les frontières car il est aisé de le trouver dans les rayons de nos supermarchés côté pâtisserie. Ce gâteau est originaire de la région dont il porte le nom, cette célèbre forêt hantée avec ses conifères lui rendant un aspect sombre en parallèle des légendes qui s'y sont forgées.

SAM_6391

Un gâteau très gourmand

La Forêt Noire est un gâteau allemand. Et qui dit gâteau allemand dit générosité dans les parts. La Forêt Noire est servie en grandes tranches dans les boulangeries de notre voisin germanique. Rien d'étonnant quand on connaît les Allemands et leur pain noir, beaucoup plus bouratif que nos baguettes alvéolées. En plus de cela, cette friandise est assez volumineuse dans sa taille car elle se présente sous plusieurs couches. En clair, si vous êtes au régime, la Forêt Noire n'est pas faite pour vous. Plusieurs couches de gênoise au cacao entre lesquelles s'imisce de la crême chantilly et on se croirait en pleine forêt en plein temps d'hiver. Le tout est parfumé au kirsch avec des fruits confis et des copeaux de chocolat par dessus. J'ai toujours trouvé ce gâteau très élaboré et surtout très gourmand. Je pense encore que c'est celui qui a le plus d'identité dans le top. Mais un autre a réussi à lui ravir la première place. Mais lequel?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 427
Publicité