Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
8 mai 2014

Mon top 10 Villes au bord de l'eau: N°3: Bruges

La voilà la Venise du Nord, enfin l'une des Venise du Nord. Bruges se situe en Belgique et est une de mes villes coup de coeur sur laquelle j'ai déjà écrit pas mal d'articles. Il faudrait d'ailleurs que je pense à vous la présenter en tant que ville du mois.

SAM_9206

Promenade le long des canaux

 

Si vous vous promenez dans cette charmante ville belge où les vitrines vous allèchent avec leurs chocolats, dont certaines compositions sont assez coquines d'ailleurs, vous ne pourrez pas manquer la myriade de canaux qui composent la ville. Car Bruges, ville libre du Moyen Age ayant obtenu une charte de franchise, s'est développée comme une grande place commerciale à partir du XII e siècle avec son industrie textile, notamment ses beaux draps vendus en Europe et même au delà. Son port était relié à une rivière, la Reye, à l'estuaire du Zwin qui se jette dans la mer du Nord. D'ailleurs, la côte de sa région contient des plages très sympathiques l'été. Et vous voilà donc déambuler le long de ses eaux entre le béguinage et le beffroi. Prenez également votre billet dans un bateau à moteur où le conducteur vous expliquera très synthétiquement la ville avec un accent en français à couper au couteau mais le paysage reste splendide. Et puis, vous pourrez aller avec vos enfants nourrir les cygnes de la ville, si célèbres et sur lesquels les Brugeois doivent veiller. Pourquoi? Ca, c'est une autre histoire qui trouvera bientôt une réponse sur 6continents.

SAM_9226

Allez hop, en bateau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bruges est en effet une très belle ville. Les cîgnes aiment les eaux un peu sales (car plus riches en nourriture). Il y a ce problème à Annecy. Les eaux trop propres leur sont néfastes. J'attends avec impatience la suite sur Bruges et les cîgnes
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité