Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
7 mai 2014

Les bons plans: On adore les banques partenaires

Je suis sur que vous appréciez le fait lorsque vous balladez dans l'Union européenne, hormis la Suède, le Danemark, le Royaume Uni et quelques derniers entrants, le fait de payer en euros et de n'avoir aucune comission et aucune perte d'argent avec le change (et Marine Le Pen pense à remettre le franc en vigueur, c'te folle). La Slovénie, la Slovaquie et la Lettonie l'ont eux aussi déjà adopté et l'an prochain, ce sera le tour de la Lituanie. Mais quand on part au delà de ces limites et parfois même très près dans le pays de la reine d'Angleterre, le change, ça nous barbe mais encore plus les commissions qui sont retenues par votre banque. Dans ces cas là, j'ai une petite solution: les banques partenaires. 

Je vais prendre un exemple simple, celui de la BNP. Ce n'est pas la banque dans laquelle je suis inscrit mais elle est assez illustrative. La BNP est alliée avec d'autres banques du monde et si vous retirez de l'argent dans les distributeurs de ces grosses entreprises mondiales, vous n'échapperez pas au change mais au moins vous serez exempté des commissions à foison. Ainsi, si vous êtes inscrits à cette banque, vous ne payez pas de commission si vous utilisez les banques étrangères suivantes:

- Bank of America aux Etats-Unis

- Barclays au Royaume Uni mais aussi en Australie, Fidji, Iles Cook, Nouvelle Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samao, Tonga, Vanuatu.

- Deutsche Bank en Allemagne (mais je n'ai jamais payé de commission dans l'UE avec mes autres banques) mais ils sont aussi implantés en Espagne, Inde et Pologne.

- Scotiabank au Royaume Uni mais aussi Canada, Chili,Anguila,Antigua, Bahamas, Dominique, Grenade, Guyane, Iles Caïman, Iles turques et Caïques, Iles vierges américaines, Iles vierges britanniques, Jamaïque, Pérou, Mexique, Saint Christophe, Saint Vincent, Saint Christophe, Saint Martin (partie néerlandaise), Trinité-et-Tobago

- Ukrsibbank (mais je pense que vous éviterez d'aller en Ukraine en ce moment)

- Westpac en Australie mais aussi Fidji, Iles Cook, Nouvelle Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samao, Tonga, Vanuatu, îles Cook, îles Salomon

Donc voilà les compagnies que vous devez scruter si vous voulez économiser à ce niveau là. Plusieurs banques françaises ont des banques partenaires. C'est à vous de vérifier quelles sont celles de votre banque.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 125
Publicité