Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
16 avril 2014

Mon top 10 spectacles: N°4: Une pièce de théâtre au château de Chantilly (Picardie, France)

Molière, Marivaux ... De grands artistes qui ont marqué leur siècle que ce soit celui de Louis XIV ou des Lumières. En cela, le domaine de Chantilly en Picardie offre une rétrospective réjouissante. Que ce soit dans le jardin anglo- japonais ou dans le hameau, le retour à l'histoire est saisissant. Les acteurs sont brillants et recréent une ambiance comique qui paraît loin de nous mais nous parle quand même tellement ces auteurs sont mythiques dans la littérature française. Petite salle pour grande ambiance, on ne retrouve pas le faste de ce que pouvait être une représentation théâtrale à l'époque du Roi Soleil mais on en retrouve au moins tout l'esprit. Des acteurs passionnés, un lieu approprié. Le domaine de Chantilly n'a pas que les chevaux pour nous faire rêver.

Versailles a de la concurrence

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais essayer de passer 3 jours alors si je peux. Le château de Pierrefond, je veux absolument le faire. Il n'y pas Coucy à côté aussi?
L
Oui et surtout le château de Pierrefond juste à coté ! <br /> <br /> Pas de soucis pour cette été, avec grannnd plaisir :)
J
Oui, j'ai hâte entre la forêt, le château et l'endroit où ils ont signé l'armistice. Pourquoi pas cet été?
L
Va falloir que tu viennes à Compiègne ! Faut qu'on se la fixe cette date !<br /> <br /> Beaucoup de chose à te montrer :)
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité