Ce bon plan se concentre essentiellement sur ma ville Lille ou ma région. En effet, lorsqu'on habite le Nord Pas de Calais, nous avons plusieurs choix pour l'aéroport low cost: celui de Lesquin à quelques pas de Lille, celui de Charleroi à proximité de Bruxelles ou encore celui de Beauvais à une centaine de kilomètres de Paris. Mon choix se porte sur celui de Bruxelles- Charleroi qui compte le plus de destinations (celles de Lesquin sont bien maigres) et par rapport à Beauvais, c'est un peu moins loin et surtout aucun péage à payer. Par contre, un problème se pose: celui de garer sa voiture. Ne vous en faites plus, j'ai la solution.

Partir en avion suppose bien souvent l'ajout de frais de parking. Désormais, une ligne de bus est ouverte pour tous ceux qui voudraient rallier la région à l'aéroport belge. Le départ se fait à Lille en face de la guerre Lille Europe. La compagnie se nomme Flibco et elle marche sur les pas du low cost. De nombreux trajets à différentes heures de la journée épousant les horaires des vols sont mis à disposition. Premier départ à 00h40, dernier à 23h50. La subtilité est que plus on s'y prend tôt, moins c'est cher. En effet, 3 mois à l'avance, un aller retour vaut 10 euros, 64 euros quelques jours avant le départ. Il faut donc être rapide au risque que ce ne soit pas avantageux. Il n'y a là aucune restriction de bagages et les bus ne sont en aucun cas moins confortables que les autres. Il n'y a pas que Lille qui est reliée à Bruxelles. D'autres trajets sont possibles notamment entre Metz et le Luxembourg. Le plan suivant vous permettra de mieux comprendre:

Route map

 

N'hésitez donc plus à laisser votre voiture ronronner chez vous et faites confiance à Flibco mais surtout, il faut s'y prendre tôt.

 

Le site: http://www.flibco.com