Toutes les bonnes raisons pour vous donner envie de redécouvrir Majorque.

 

1) La Côte rocheuse

Des falaises plongeant à pic dans l'eau. C'est vraiment ça Majorque. Quand on arrive, c'est sur ce type de paysages que l'on tombe. En empruntant les routes au nord, vous pourrez appréciez la vue grâce à des miradors. C'est une promenade en voiture à ne pas louper. Vous passerez à la fois par des paysages fabuleux avec des falaises venant terrasser la mer mais aussi un patrimoine exceptionnel à travers les villages de pierre ainsi que les terrasses irriguées.

SAM_9780

La Côte rocheuse

2) Des routes admirables

A la fois admirables par leur beauté mais aussi par leurs prouesses techniques, d'autres routes en dehors de celle de la Côte rocheuse vous éblouiront à l'image de la route de Sa Calobra avec un tracé en lacets des plus fous.

SAM_9814

Quand les routes sont des prouesses

3) Les villages

Il n'y a pas que Palma et les stations balnéaires. Majorque se redécouvre beaucoup avec ses campagnes et donc avec ses villages aux orangers et citronniers. Parmi les plus beaux: Valldemossa, Deia, Biniaraix ...

SAM_9794

 

Des villages pour souffler

4) Les Majorquins

Je l'ai déjà dit en présentation et je le martèle. Les Majorquins sont des gens plus que charmants avec un esprit très festif et qui viennent vers vous. N'hésitez surtout pas à leur demander de l'aide.

 

5) Rencontre avec la faune

Lorsque vous vous proménerez en randonnée, vous pourrez croiser les chèvres rousses majorquines. Mais si vous avez une petite famille, il est encore mieux de les emmener à la ferme où vos enfants pourront rencontrer les porcs noirs, les chevaux, les ânes ou encore les moutons.

SAM_9678

Ils termineront en soubressade

6) Les terrasses 

Partout à Majorque, vous tomberez nez à nez avec ces terrasses agricoles en pierre où sont plantés oliviers, citronniers, amandiers ou encore orangers. Un particularisme majorquin particulièrement appréciable.

 

SAM_0372

 

Les terrasses en pierre, un véritable patrimoine majorquin

7) De multiples possibilités de randonnée hors des sentiers battus

Pour fuir le tourisme de masse, autant suivre un panneau de randonnée. Pour cela vous avez le choix. Parmi les plus belles, celles de la Serra de la Tramuntana en pleine montagne mais d'autres vous emméneront dans des criques fabuleuses ou des plages désertes ou presque. L'aventure est plus que réalisable à Majorque, bien plus que dans beaucoup d'autres régions.

SAM_0006

Hors des sentiers battus, des plages rien que pour vous

 

8) Les grottes

Que ce soit les coves del Drach ou celles d'Arta, les souterrains de Majorque n'apportent pas que de la fraîcheur. Elles sont également un véritable spectacle visuel.

SAM_9904

L'île aux grottes