Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
18 février 2014

Coup de mâchoire sur un coup de Trafalgar: Le touriste chinois

Sur ce blog, je dorlote beaucoup les espaces même si j'ai toujours la rubrique "Out" pour les villes, pays et régions du mois. Mais comme je suis mauvais dans l'âme, j'aime critiquer mais les critiques seront toujours justes. Je serai comme un vengeur masqué contre toutes les arnaques touristiques ou les situations inacceptables. Ca va défoncer du gen, je vous le dis. 

 

Cible du coup de mâchoire: Les touristes chinois

Coup de Trafalgar subi: Irrespect envers le patrimoine et la faune

 

Ils sont plus d'un milliard sur Terre mais le tourisme ne leur était pas vraiment accessible ou alors seulement à une poignée d'entre eux. Aujourd'hui, avec l'émergence de la puissance asiatique et l'enrichissement de la population, ils sont 97 millions à pouvoir partir à l'étranger contre 10 millions en 2000. La France octroie même désormais des visas en 48h pour cette clientèle lucrative. On pourrait se satisfaire de la situation. Je vous préviens de ne pas envisager cet article comme une quelconque xénophobie ou racisme de ma part mais c'est juste une attitude que je veux dénoncer. Certes, nous les Français ne sommes pas mieux car donneurs de leçons, les Américains ne tentent pas vraiment de s'intégrer à la culture autochtone et les Japonais prennent tout en photo en vitesse grand V perdant toutes les miettes des monuments. Sans vouloir faire un cliché, il est un constat à faire sur les touristes chinois qui ont enchaîné les coups de Trafalgar ces derniers temps hors de leurs contrées dont la notre.

 

Outre le fait qu'ils soient bruyants (ce ne sont pas les seuls et nous ne devons pas être mieux) ou pas toujours curieux de la culture d'autrui, de plus graves incidents sont intervenus ces derniers temps. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le patrimoine égyptien de Louxor s'en souviendra. Un touriste chinois n'a rien trouvé de mieux à faire que de marquer sa présence avec un grafitti sur le corps du dieu Amon: "Ding Jinhao en visite ici". On sera content de l'apprendre sauf qu'il vient de porter sacrilège à un monument de plus de 3 500 ans. A Paris, il y a une inscription: "Interdit de déféquer". Elle n'est écrite qu'en une seule langue, le mandarin. Si vous retrouvez donc une crotte dans les rues de Paname, vous aurez une idée d'où elle vient. Sont-ils mieux chez eux? Absolument pas. Certains ont grimpé sur la Grande Muraille de Chine.

 

C'est pourquoi le gouvernement de Pékin a rappelé à l'ordre les habitants du pays du panda et sanctionne désormais tous ceux qui ne respectent pas les traditions et les coutumes locales. En attendant, à Ding Jinhao, je mets en marche mon pouvoir: CHIASSE pour 3 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 125
Publicité