Dans ce musée à ciel ouvert qu'est Prague, il y a de multiples occasions de déclarer la ville In. Voici un petit florilège pour vraiment vous convaincre de venir en République Tchèque.

 

1) Le rapport qualité/ prix

La qualité, on en a déjà parlée. Mais ce qui est aussi intéressant à Prague qu'à Budapest, ce sont les prix bas et il faut vite en profiter car je ne pense pas qu'ils resteront toujours à ce niveau. Quelques exemples: un opéra bien placé pour 5 euros, un repas avec de la canne et de la bière pour moins de 10 euros ou encore 16 euros par personne pour un appart assez luxueux en plein centre de Prague en février réservé avec Apartementsapart (nous étions 5 et l'appartement pouvait contenir 12 personnes. il y avait 4 grandes chambres et 2 salles de bain).

 

2) Un opéra à Prague

Vous auriez tort de vous priver vu le prix auquel vous assisterez à une représentation. L'opéra de Prague est assez inoubliable avec des spectacles de qualité que vous pouvez obtenir pour 5 euros la soirée.

SAM_2214

Se faire un opéra à Prague, une bagatelle

3) Un patrimoine gothique et baroque exceptionnel

Prague compte des édifices gothiques parmi les plus beaux du monde à commencer par son célèbre pont Charles mais aussi la cathédrale Saint Guy. La Contre Réforme est aussi passée par là et a laissé ses grosses marques baroques sur la ville et a doré l'église de Mala Strana. Les écoles jésuites datant de la même époque comme le Clementinium sont tout autant intéressantes.

SAM_2248

Une ville du Moyen Age

4) Un des plus beaux quartiers juifs d'Europe

Mis à part dans les pays baltes ou Budapest, peu d'architecture juive a émergé en Europe. Une autre occasion donc d'aller à Prague pour pénétrer dans les synagogues et se recueillir sur les cimetières. Une toute autre culture s'ouvre à vous si vous ne la connaissez pas.

SAM_2480

L'occasion d'en savoir plus sur la culture juive