Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
5 février 2014

Mon top 10 Carinthie: N°2: le Reisseck

L'un des 2 incontournables de Carinthie. C'est officiel, je vous emmène de plein fouet dans la nature autrichienne et je vous ai trouvé la meilleure des randonnés de Carinthie.

SAM_7960

82% d'inclinaison

Tout démarre à bord d'un funiculaire: le Reisseck. Il monte la pente à 30 km/h, une pente ardue, très ardue même (82% d'inclinaison) où on se demande s'il ne va pas lâcher. Après 3 sections (car on doit descendre à 2 reprises) et 2 337 mètres plus tard, nous sommes arrêtés. Mais ça ne s'arrête pas là: un petit train vient nous chercher et nous emmener jusqu'aux chemins de randonnée en passant par un tunnel. C'est là que ça commence vraiment.

SAM_7966

Prêts pour une randonnée?

Quand on arrive, plusieurs chemins de randonnée nous sont proposés de difficultés différentes et de longueurs inégales. C'est ainsi que vous grimperez sur des chemins escarpés avançant dans la brume envahissante et suivrez le massif pierreux magnifique et qui permet de jouir d'un excellent panorama à l'horizon. Ici et là comme des gouttes d'eau dans une mare rocheuse, des lacs se disséminent. Je suis d'ailleurs bien frustré de n'y être resté qu'1h30 tellement il y a à découvrir. Vous verrez que les randonneurs aiment à laisser leur empreintes avec des pyramides de cailloux qu'ils ont juxtaposés. J'ai laissé mon empreinte aussi. Pour le coup, prévoyez une bonne journée car la ballade risque d'être inoubliable.

SAM_7988

Moi aussi, j'ai ma pyramide

Quelques renseignements:

- Horaires: de mi mai à mi octobre: 8h30 - 17h00

- Prix: 19 euros (10 euros pour les moins de 15 ans)

- Prévoyez une bonne journée et un bon casse croute. Ca en vaut la peine

- Prévoyez des vêtements chauds même en été. Il fait froid au sommet. Le polaire n'est pas superflu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 125
Publicité