Des paysages et surtout des lacs à perte de vue, c'est ce que nous avons retenu de la Carinthie. Il nous faudrait donc un super belvédère pour observer ce panorama magique et prendre la pose devant les montagnes entourant les eaux. Les Autrichiens y ont pensé et c'est ainsi qu'est née la Pyramidenkogel.

SAM_8128

La tour insolite de Carinthie

Une première tour fut mise en place pour admirer l'horizon entre 1966 et 1968. Lonely Planet parla même d'avant garde. Seulement, on l'a détruit en 2008 pour en reconstruire une toute neuve. Force est de constater que le risque fut payant puisque c'est une prouesse architecturale qui rentre dans la case des constructions dite insolites de ces dernières annés. C'est un édifice résolument moderne fait de bois et de métal s'élevant à 851 mètres. La vue y est splendide et votre album de voyage en ressortira encore plus beau. Elle ne se veut pas droite et opère quelques distorsions dans sa structure comme si elle gesticulait. Les habitants de Carinthie ont-ils osé tenter la tour de Pise moderne? Certainement pas mais là n'est pas la question.

SAM_8097

A l'intérieur de la Pyramidenkogel

Au sommet, la grande tour belvédère permet à votre oeil d'embrasser à la fois le lac Wörth avec la presqu'île de Maria Wörth, les Alpes Juliennes de la Slovénie et de l'Italie ainsi que la barrière des Karawanken. Après avoir flané, il est temps de descendre et pourquoi pas en empruntant le long tobogan mis à votre disposition.

 

SAM_8118

Une vue inoubliable

 

 

Quelques renseignements:

- Horaires d'ouverture: . Mars: 10 - 18h, tous les jours

                                   . Avril, octobre: 10 - 19h, tous les jours

                                   . Mai, Septembre: 9 - 20h, tous les jours

                                   . Juin, juillet, août: 9 - 21h, tous les jours

                                   . Novembre à mars: 10 - 18h, le vendredi, samedi, dimanche et pendant les vacances scolaires autrichiennes

- Prix d'entrée: 10,50 euros

- Si vous souhaitez descendre en tobogan, soyez prêt à affronter la longue file d'attente.

- Le parking est souvent plein alors arrêtez vous un peu en bas et remontez (la route est en pente)