Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
13 janvier 2014

Le top 10 du mois de janvier: les tours

Il a fallu que je me creuse la tête pour trouver le sujet de ce nouveau top 10. Et j'ai levé les yeux au ciel. Puis j'ai vu des oiseaux. Un top 10 sur les oiseaux? Non impossible. Et c'est là que je me mets à imaginer des géants et l'architecture nous a offert des géantes. Qu'elles nous donnent un torticolis lorsqu'on pose nos yeux à leur sommet ou qu'elles nous filent des frissons, les tours sont souvent l'un des symboles ou le symbole phare d'une ville car à l'horizon, ce sont elles que l'on voit qui dominent la masse avec condescendance et mépris car elles n'oublient jamais qu'on les admire. Je préfère préciser que mon sujet porte sur les tours et non pas les gratte-ciel même s'ils en font partie. Car je n'ai visité que l'Europe et je garde ce top 10 des grattes ciel pour mes futures pérégrinations car Dubaï, Shanghaï ou New York ont des appétits de ciel encore plus dévorants que Rome, Paris ou Londres. C'est pourquoi je vous proposerai 10 tours bien différentes à la fois dans leur architecture et dans leur fonction. Elles peuvent être militaires, économiques, religieuses ou tout simplement artistiques, elles délivrent le même message de puissance. Qui sera donc celle qui dominera toutes les autres? Et un dicton qui s'applique aussi aux tours: il n'y a pas que la taille qui compte.

 

SAM_0680

 

SAM_6890 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 099
Publicité