Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
10 janvier 2014

La Carinthie In/out: La Carinthie out

La Carinthie, c'est bien mais c'est aussi parfois moins bien. 3 petites choses qui peuvent nous causer de tracas.

 

1) L'éclairage de nuit

Certes, la Carinthie se trouve dans une région de montagne donc il fait noir plus tôt. Mais lorsqu'on conduit, il serait agréable d'avoir un bon éclairage public or la Carinthie est très peu illuminée le soir, ce que je trouve parfois dangereux. Je pensais que c'était un problème propre à Klagenfurt mais pas seulement en fait.

 

2) Peu d'endroits où se baigner

On se dit, chouette des lacs pour se rafraîchir l'été. La mission est cependant plus périlleuse que ça. Il vous sera difficile de trouver votre petit coin de verdure où poser votre pique nique. D'ailleurs, je ne m'y suis pas baigné et je n'ai pas non plus partagé un sandwich avec une amie en bord de lac. De nombreuses plages sont privées et on ne peut même pas payer pour y entrer. Ainsi, des portions appartiennent à des villas ou à des hôtels. La Carinthie a des efforts à faire pour se la jouer moins select.

 

3) La patrie de Jörg Haider

Qui c'est Jörg Haider? C'est le Marine Le Pen autrichien tout simplement et sa patrie est la Carinthie. La région n'y peut rien si c'est son lieu de naissance. Par contre, elle y est pour quelque chose quand elle l'élit en tant que gouverneur. Pourtant, la Carinthie ne compte que 4% de Slovènes comme réels immigrés, c'est-à-dire des voisins proches. Autant vous prévenir, ne vous avancez pas trop à le critiquer dans son rôle pas très net dans une banque ou ne titillez pas les habitants sur les révélations de son homosexualité après sa mort. L'extrême droite est une des meilleures manières de ternir l'image d'une région. Surtout quand un gouverneur comme lui tente de fermer les écoles slovènes, importante minorité, de détruire les panneaux bilingues ou quand il minimise la traque des Juifs par les Autrichiens lors de la Seconde guerre mondiale. Vous l'aurez compris, je trouve que les nationalismes n'amènent à jamais rien de bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité