Très longtemps déchirée par la guerre froide, la Tchécoslovaquie s'est scindée en deux et la République Tchèque est née d'une rupture tout en douceur, d'où le nom de révolution de velours. Outre sa capitale Prague de renommée mondiale, la République Tchèque va au delà avec ses sentiers de découverte où vous pourrez admirer des lynx mais aussi ses vignobles très appréciés des amateurs. C'est le pays de l'Est auquel personne ne pense et c'est celui que je vous propose cette année. La République Tchèque est pour ceux qui seraient un peu fauchés mais qui ne peuvent pas se résoudre à abandonner leur envie de voyager l'endroit idéal cette année.

File:Karlštejn 5.jpg

 

Partez à la découverte des châteaux de Bohême

3 points forts:

- les plats à base de canne et d'oie vendus pour presque rien dans les restaurants.

- les châteaux et les palais de l'ancien royaume de Bohême.

- Prague

SAM_2338

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retenir:

- La République Tchèque est un Etat récent, datant de 1990. Autrefois, il appartenait à la Tchécoslovaquie. Depuis, 2 Etats sont nés: la République Tchèque et la Slovaquie.

- Les Tchèques sont les plus gros consommateurs de bière de la planète devant les Allemands et les Irlandais, et ceci même s'ils font du bon vin.

- Les Tchèques ont gardé la tradition des tavernes et vous serez invités à manger dans des caves rustiques où l'oie et la canne sentent bon.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que j'ai déjà fait:

Ce qui est top:

- un plat à base de canne 

- Prague

Ce que j'aimerais faire:

Kutna Hora et sa magnifique cathédrale Sainte Barbe

- le château de Konopisté

- Terezin, un camp de la mort sous les nazis

- Nelahozeves

- le château de Karlstein

File:Hrad Karlštejn.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vos agendas:

- le 11 novembre, on fête la Saint Martin dans tout le pays. C'est l'occasion de déguster du vin un peu partout dans le pays, notamment dans le vignoble mais aussi de se régaler autour d'une oie rôtie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nulle part ailleurs:

- le safari nature dans la Forêt de Bohême, unique en son genre en Europe. Des cabanes en bois sont construites pour que les voyageurs puissent observer des animaux sauvages comme les cerfs, les sangliers, les renards, les blaireaux ou encore les chevreuils. Il vous est possible de prendre des photos. Ces visites guidées durent deux heures et sont gratuites. Vous devez réservez par téléphone auprès de l'administration du parc national.

Šumava - Lynx boréal