Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
13 décembre 2013

La ville de l'année 2013

Alors que vous la Forêt noire et les Gorges du Verdon se disputent le titre tant convoité de région de l'année 2013, voilà que je place 5 villes dans l'arène pour le titre de ville de l'année. Saurez vous choisir entre 5  cités mythiques aux 4 coins de l'Europe? Voici les prétendantes à la couronne. Il vous suffit de mettre un commentaire et d'indiquer la ville pour laquelle vous votez.

 

1) Budapest

La fille de l'Est meurtrie par la guerre froide et le joug soviétique a su se relever depuis la chute de son opresseur. Aujourd'hui, les ponts, le château de Buda ou encore la visite du Parlement témoignent d'un patrimoine exceptionnel. Mais vous ne manquerez surtout pas la spécialité de Budapest: ses bains qui en font sa renommée et exquis en été comme en hiver.

SAM_4800

2) Nice

La Côte d'Azur, ce lieu où tout le monde affleure pour se prélasser et en profite pour faire un tour sur Nice. Beaucoup n'en retiennent que la promenade des Anglais et la mer. Ce serait minimiser l'éclat de Nice qui accueille des musées géniaux et gratuits comme celui de Marc Chagall, la plus belle église orthodoxe à l'ouest et le parc naturel de la colline du château qui surplombe cet écrin urbain. La spécialité de Nice, c'est bien sur le carnaval, l'un des plus beaux du monde.

SAM_3993

3) Barcelone

Là encore une ville touristique par excellence. A Barcelone, ce qu'on recherche, c'est son ambiance et son côté farniente à la plage ou dans un bar à tapas. Le long de la Rambla, un tas de mimes seront là pour vous émerveiller et vous pourrez vous arrêter un instant grignoter à la Boqueria. Mais c'est aussi une ville de patrimoine et sa spécialité est sans nul doute les majestueux édifices de son maître architecte Gaudi.

SAM_3009

4) Vienne

Entre l'Est et l'Ouest, Vienne est une ville charnière, un peu la Paris du XIX e siècle qui a accueilli de nombreux artistes mais aussi de futurs géants de l'histoire comme Staline. Le patrimoine de Vienne est fait de combats entre le clacissime des Habsbourg et la révolution de la Sécession viennoise menée par Klimt et Schiele. Sa spécialité reste cependant gastronomique car vous auriez tort de ne pas vous presser vous réchauffer le gosier dans un café viennois.

 

SAM_8818

 

5) Londres

All you need is London. Londres, la ville immanquable, si british et si mondiale à la fois. Terre d'une monarchie toujours aussi adulée qu'antan, la ville résidence d'Elisabeth II se la joue aussi rebelle et anticonformiste à certains moments. Que ce soit pour le coin shopping ou encore la découverte culturelle à travers les musées, Londres ne peut pas vous laisser de glace. Dans une ville aussi électrisante, difficile d'en extraire une spécialité. Et si c'était le cosmopolitisme, tout simplement?

SAM_7441

Il sera difficile de les départager tant ces villes répondent à des attentes différentes et certaines peuvent séduire comme vous laissez pantois. Je vous laisse la lourde tâche de voter pour celle qui vous touche le plus. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour voter. Résultat des votes début janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme c'est mon blog, j'ai aussi mon mot à dire. Ce sera Barcelone!
M
J'ai visité toutes ces villes et j'ai habité pendant plusieurs mois à Barcelone...Je vote donc Barcelone !
T
Vienne!
M
Pour cette année je vote London! J'y vais bientot...
C
Mis à part Nice, je les connais toutes et elle m'ont toutes plu mais pas pour les mêmes raisons. Allez un choix: comme je l'avais tellement attendu et qu'on l'a faite cet été, ce sera Londres!!!...mais j'avoue avoir hésité avec Budapest.
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 409
Publicité