Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
29 novembre 2013

Mon top 10 Prendre un verre: N°5: Prendre un aperitivo dans un bar branché de Milan

L'aperitivo est aux Italiens ce que les tapas sont aux Espagnols. Concept venu du sud du pays, il s'est propagé jusqu'au Nord qui pourtant aime tirer à boulets rouges dès qu'il s'agit de critiquer les voisins sudistes. Ici, point de bière, boisson plus ou moins mise à l'honneur depuis le début de ce top. Soyons donc plus raffinés et jouons la nous cocktail. Et oui, vous êtes à Milan quand même.

 

Un cocktail, des encas, c'est aussi simple que ça la conjuguaison milanaise

 

Même si le côté bon enfant des Navigli dans la même ville m'avait bien plu, il faut dire que le côté branchouille des bars de Milan a de quoi séduire plus d'un touriste hormis si vous faites comme moi et que vous y entriez en pantacourt et chaussures crasseuses à cause d'une journée pleine de marche. Oublions ce détail et revenons à l'aperitivo. L'aperitivo, c'est tout simplement consommer un cocktail et en échange vous avez de la nourriture, souvent à volonté même si ne vous leurrez pas, ce ne sont que des en cas mais à force d'avoir fait harrot dessus, ça remplit l'estomac. Dans une ambiance souvent lounge, les petits trucs à avaler vont des petites grillades au poulpe (ne soyez pas dégoûté) quand d'autres proposent beaucoup plus simples comme des chips, quelques olives et deux ou trois amuse bouches. J'ai donc recensé pour vous quelque bars que j'aimerais un jour tester. J'en avais essayé un, le bar aux poulpes avec des peintures modernes gigantesques où l'établissement prenait l'allure d'un superbe loft assez cosy mais je ne me souviens plus de son nom. En attendant, faites votre choix parmi:

- le Bar Magenta (13 via Carducci): entre bières et cocktails, vous aurez le choix pour la dégustation entre pizzas, charcuteries et salades. Le meilleur endroit pour apprécier les matchs. A savoir maintenant si vous êtes plutôt Milan AC ou Inter de Milan.

- le Milano (37 via Procaccini): le bar se présente avec un comptoir circulaire et la nuit se prépare avant une fête des plus folles. En hiver, on vous proposera ... de la raclette. Pas très italien tout ça.

- le Frida Café (3 via Pollaiulo): ambiance bohême en centre-ville pour ceux qui aiment le côté bobo et BCBG. C'est le rendez vous du bio et de ceux qui se la jouent écolo. Le bar donne des concerts de cabaret le soir.

- le Bar Basso (39 via Plinio): grands cocktails mais petits encas: chips, olives et amuses bouches.

- le Living (2 Piazza Sempione): tout près du parc, un de bars les plus tendances de la ville. Ici, la spécialité des cocktails, c'est la vodka.

Milan ne faillit donc pas à sa réputation de ville cool et toujours dans le vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 876
Publicité