Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
12 novembre 2013

Le Londres In/out: Le Londres Out

J'ai beau adoré Londres presque autant que Barcelone, je dois m'exercer à l'exercire du Out. Donc voici ce qui pourrait rebuter votre venue à Londres.

 

1) Hors de prix

Vous vous attendiez à cet argument alors autant vous le dire: même si les musées sont gratuits, la vie à Londres est extrêmement chère et on ne facilite pas le budget des touristes hormis 2 ou 3 bons plans que je vous ai dégotés. A commencer par le métro: 2,80 livres par trajet et la journée si vous prenez la Oystercard, ça vous coûte tout de même 8 livres, soit environ 12 euros (bien plus cher que le métro parisien). Ensuite, les visites. Quand elles sont payantes, attendez vous à débourser entre 15 et 20 livres, soit entre 23 et 30 euros. On peut encore trouver des restos pas très chers mais rien à voir avec de restos bon marché qu'on trouverait en Espagne ou en Italie. Quant aux chambres, ça coûte un bras et vous n'êtes même pas surs d'avoir les toilettes dans celle-ci. Autant insister mais ne partez pas à Londres si vous êtes fauchés ou alors vous vous ennuierez vite.

SAM_7739

Le métro qui allongera votre facture londonienne

2) A l'heure anglaise

Nous, les Français, vivons un peu au milieu de 2 cultures: la culture nordique qui aime le tôt et la culture méditerranéenne qui cultive le tard. Autant je m'adapte aux horaires tardifs espagnols, autant c'est plus compliqué avec les horaires anglais. Si vous vous attendez à ce que Picadilly ou Oxford Street ouvre ses magasins jusqu'à minuit même le dimanche comme aux Champs Elysées, vous vous mettez un doigt dans l'oeil. Et les restos pareil. Tentez d'arriver après 21 heures et vous risquez fortement de ne pas être accepté à moins d'aller au Mac do pour le coup ouvert 24/24h. Londres s'endort beaucoup plus vite que Paris.

 

3) Prenez la sortie s'il vous plaît

J'en peux plus de ces One direction affichés partout avec leurs mèches quasi impeccables et jouant les beaux gosses alors qu'on est sur qu'ils doivent dépasser leur amitié dans leurs insants perdus. Il y a des années, j'adulais les Spice Girls, je pourrais donc comprendre toute cette folie autour de 5 minets taillés comme des allumettes mais non, je n'y arrive pas. Pour les fans, vous serez comblés en T shirts, posters et même masques. Comme le disait Jake Bugg, bientôt la seule direction qu'ils auront sera celle de la sortie.

Je les hais! (ils n'auront droit qu'à une petite photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré cet article du "out" londonien, notamment le refus des One Direction. Attention, si certaines fans lisent ton article, elles vont pratiquer la poupée vaudou sur toi car ce sont des ados coriaces ^^
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 932
Publicité