Londres, c'est plus que In, c'est ultra In. La preuve en 8 points.

 

1) Cosmopolitisme

A Londres, on se sent toujours ailleurs mais aussi toujours un peu chez soi. Londres n'est pas une ville britannique en tant que telle, c'est avant tout une ville monde où vous rencontrerez plein de gens différents partageant leur culture. Ainsi, les restos indiens et du Bangladesh se donnent rendez vous quand les Français vantent leur gastronomie. En pas moins d'une semaine, j'ai rencontré et parlé avec des gens de France, du Bangladesh, de Hongrie, du Sri Lanka, d'Afghanistan ... Et vous remarquerez que les Londoniens sont extrêmement accessibles. Bref, le cosmopolitisme à l'état pur qui se consomme sans modération.

 

2) Les gardiens ne sont pas que des gardiens

Quand vous vous promenez dans les allées des musées français, il y a toujours un gardien un peu anti aimable qui vous lance des regards accusateurs comme si vous alliez vous saisir des tableaux et les embarquer dans un hélicoptère. A Londres, les gardiens sont aussi des guides à qui vous pouvez poser des questions et qui se font toujours un plaisir de vous répondre comme l'indiquent les guides audio. Et ils ne mentent pas pour le coup. Parmi les plus emblématiques, je peux citer les beefeaters de la Tour de Londres.

SAM_7055

Aimabes beefeaters de la Tour de Londres

3) C'est l'heure du thé

L'afternoon tea est une véritable institution chez les Anglais qui ne manquent pas sur les coups de 16 heures. A Londres, vous pourrez à votre tour vous délecter de cette habitude pause gourmande pour des prix à 15 livres environ. Mais à essayer au moins une fois: thé, scones, brownies, cupcakes, crème chantilly maison et marmelade font très bon ménage. Les Anglais savent ce qu'est un goûter.

SAM_7630

L'afternoon tea, c'est copieux

4) Des magasins super fun

Les magasins anglais ont le goût de faire vendre mais aussi de vous en mettre plein la vue que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur. Ainsi, je me suis étonné à me promener dans les magasins de Picadilly rien que pour admirer les décos assez funs mises en place par les boutiques.

SAM_7613

Picadilly ou l'instant shopping

5) L'art du spectacle

S'il y a bien une ville où vous ne manquerez pas d'idée de sortie le soir, c'est bien Londres. Les spectacles foisonnent dans la ville et parfois à prix très abordables (vous saurez tout sur les bons plans plus tard). Ainsi, que vous soyez branché comédie musicale, théâtre de Shakespeare ou concerts classiques, Picadilly, Shakespeare's globe ou Royal Albert Hall sont là pour vous servir.

SAM_7643

Royal Albert Hall: Adèle s'en souvient encore

6) Quand ville et nature font bon ménage

Les Londoniens sont très attachés à la nature et recréent des bouts de campagne dans la frénétique mégalopole. De grands parcs ont envahi la ville chassant les builings et les boutiques à l'instar de Hyde Park. Les grands parcs mis à part, les squares se comptent aussi par centaines à Londres.

SAM_7324

Mythique Hyde Park

7) L'humour so british

Les Anglais ont un humour si particulier reconnaissable entre mille et qu'ils cultivent à foison. Du pince sans rire au plus trash, vous aurez souvent le sourire aux lèvres à condition bien sûr de comprendre l'anglais.

SAM_7712

C'est drôle

8) Les musées gratuits

Les plus grands musées de Londres sont gratuits sauf expositions temporaires. Et ce n'est pas rien quand on sait qu'il s'agit du British Museum ou de la National Gallery. Un bon point pour nos économies.

SAM_7509

It's free