Mais quelle idée a bien pu traverser la tête de l'auteur de 6continents d'avoir choisi la Slovénie pour nous sortir de la grisaille du mois d'octobre? Toutes les réponses maintenant.

 

1) Parce que c'est un petit pays

Seulement 20 273 km². Le pays a pourtant d'immenses ressources touristiques. Sa petite taille est en fait un véritable atout. Dès lors que vous posez vos bagages à Ljubljana, tout que ce soit à l'Est, à l'Ouest, au Nord ou au Sud, ne dépasse pas les 1h30 en voiture. C'est comme si vous visitiez une région mais celle-ci est bourrée de sensations et d'attraits différents.

Le tout petit pays

2) Multilinguisme

Les Slovènes comme nombre de petits pays sont excellents en langue étrangère. D'abord l'anglais bien sur et on le comprend aisément quand on voit que tous les films et séries télévisées qui passent sur les chaînes sont toujours diffusés en VO. Après l'anglais, l'italien est une langue qu'ils apprécient énormément.

 

3) Prendre un verre au bord de la Ljubljanica

C'est comme un passage obligé pour ceux qui aimeraient passer une soirée cool dans une ambiance lounge. La Slovénie a ses endroits branchouilles à consommer sans modération au contraire des verres. Vous vous sentez complétement décontractés sur les bords de cette rivière très intelligement aménagés. Un espace qui vit tout simplement.

SAM_8206

Etalage de touristes au bord de la Ljubljanica

4) Un pays de souterrain

L'un des atouts majeurs dans les paysages de Slovénie reste ses grottes. Celles de Postojna sont très célèbres et on en fait la publicité jusqu'en Autriche alors que celles de Skocjan peuvent effrayer avec leur gouffre de 45 mètres de profondeur. 

SAM_8523

Entrez dans les profondeurs de Postojna

5) Le top pour les activités de plein air

Entre les randonnées en montagne où l'ascension du mont Triglav, véritable symbole slovène, plaira aux randonneurs de l'extrême et les sports d'eaux vives comme le rafting sur la Soca, les amateurs de sport seront ravis.

Si tu montes le mont Triglav, tu seras un Slovène