Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
5 septembre 2013

Mon top 10 fontaines: les fontaines magiques de Montjuic (Barcelone)

A peine on a quitté Barcelone qu'on la retrouve déjà sur 6continents. Il s'agit ici de la seule fontaine qui n'est pas un ensemble architectural dans ce top. D'ailleurs, ce n'est pas une mais plusieurs fontaines qui illuminent la colline sacrée des Barcelonais et qui grimpent jusqu'au sommet du MNAC. Les fontaines sont très souvent éteintes, endormies mais dès qu'elles se réveillent, elles illuminent vos pupilles.

Les fontaines de Montjuic ne sont pas de simples jets d'eau, elles sont un spectacle vivant car l'eau, c'est la vie. Elles s'activent dans des chorégraphies millimétrées au son des plus grands classiques de la musique populaire. Ainsi, j'ai pu retomber en enfance le soir où elles virevoltaient sous les chansons de Disney. Spectacle envoutant mais aussi coloré. L'entrée est gratuite et chaque touriste se presse pour ce rendez vous avec la féérie. C'est chaque été, de mai à septembre, que vous aurez l'occasion de les admirer au soir uniquement toutes les demi heures entre 21 et 23h du jeudi au dimanche. Il serait dommage de ne pas aller se rincer l'oeil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique souvenir, même pas gâché par quelques événement non prévus pendant notre voyage. Et puis il n'y a pas à dire, les chansons Disney font toujours mon bonheur ^^.
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 427
Publicité