Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
2 septembre 2013

Le In/out Vienne: Le Vienne In

Vienne semble être la ville In pour tous les gens raffinés et de bon goût. Mais aussi assez bizarrement pour les rebelles en herbe.


1) Vienne, ville verte

De nombreux parcs viennent aérer le Ring notamment le Volkspark ou "Jardin du peuple" qui abrite de formidables roseraies et la statue de Sissi. Prendre une bouffée d'oxygène à Vienne loin du tumulte des voitures est très souvent possible.

 

SAM_8641

Les poumons de Vienne sont véritablement verts

 

2) Des artistes d'exception

Klimt, Schiele et Hundertwasser, 3 noms à retenir pour connaître l'essence de la Vienne anti académique. Les deux premiers ont révolutionné la peinture dans le mouvement de la Sécession viennoise tandis qu'Hundertwasser a exhumé des blocs de pierre pour en faire des oeuvres colorées en déployant tous ses talents d'architecte. Le Pavillon de la Sécession, le musée Léopold ou encore le Belvédère savent rendre gloire aux deux peintres tandis que la Hundertwasserhaus porte bien le nom de son créateur. Sans oublier de remonter un peu dans le passé et de cotoyer la musique de Mozart dont les concertos sont très fréquents en particulier dans la cathédrale Saint Etienne.

 

SAM_8620

Schiele, le subversif

 

3) De sacrées bouts de femmes

Marie Thérèse et Sissi sauront incarner à vos yeux l'image de l'idéal féminin fort et libre. La Hofburg et le palais de Schönbrunn retranscrivent l'histoire de la souveraine et de l'impératrice avec des explications romancées qui laisseront petites et grandes rêveuses. Pour celles qui aiment les histoires de princesses, n'attendez plus.

 

SAM_8643

Honorable Sissi au Volkspark

 

4) Une cuisine gourmande

Vienne n'aide en aucun cas au régime avec sa cuisine généreuse: la Wiener Schnitzel, une escalope de porc ou de veau panée ou encore le Topfelspitz, boeuf bouilli avec des pommes de terres sautées, une vraie merveille. Mais surtout quand on se rend dans la capitale autrichienne, on pense à déguster un café viennois dont je vous livrerai tous les secrets et les adresses. L'accompagner d'une part de Sachetorte, gâteau au chocolat ou d'Apfelstrudel, croisement entre le crumble et le gâteau de pommes à la canelle, vous fera prendre encore plus de plaisir.

 

SAM_8818

Le bon café viennois qui dégouline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 517 099
Publicité