Un véritable endroit coup de coeur pour les touristes mais aussi pour moi-même. Il n'y a pas un séjour à Barcelone où je ne me suis pas arrêté pour prendre un jus de fruit frais à la Boqueria.

 

La Boqueria semble être un marché couvert un peu comme on en trouve partout. Détrompez vous, c'est l'Espagne qui triomphe ici, brandit les trophées de sa gastronomie entre les bars à tapas, les étalages de turon (le nougat espagnol) ou encore les jambons ibériques. C'est un petit paradis gustatif où les commerçants mettent en avant tout leur savoir faire pour vous faire revenir avec des souvenirs catalans forts en bouche à offrir à la famille. Localisée environ au milieu de la Rambla, la Boqueria a un atout majeur par rapport à nombre de marchés européens et d'autres endroits de la ville: ses jus de fruit frais du jour entre banane, orange, kiwi, melon, pastèque, ananas ..., les meilleurs étant encore les mélanges notamment ceux avec de la coco qui adoucit le fruits même les plus acides. C'est l'occasion de vivre à l'espagnol et de déguster des tapas de façon encore plus authentique que dans les bars qui font aussi office de restaurants sur la Rambla. On y lirait bien tranquillement El Pais, le journal du pays en rêvant d'un quotidien et senteurs aux couleurs méditerranéennes.

 

Quelques renseignements utiles:

Localisation:


                    - Au beau milieu de la Rambla, de l'autre côté du Barri Gotic. 

                   - le métro Liceu vous mène aisément à la Boqueria à 2 pas.

Gastronomie


                  - Achetez du turon, il est ici vraiment excellent. Je préfère le turon de base au turon catalan qui lui est beaucoup plus mou. Chacun ses goûts!

                   - Si vous voulez déguster des tapas au bar, venez assez tôt, vers 11h30 car les tabourets sont peu nombreux et très vite pris d'assaut.

                  - Attention aux jus de fruit frais. Ne les achetez pas lorsque vous rentrez. Leur prix est plus cher à l'entrée et moins cher lorsque vous êtes bien entrés dans le marché. A l'entrée, ils sont entre 1,5 et 2 euros contre 1 euro bien à l'intérieur. Attention, n'achetez pas de jus de fruit de ce type ailleurs à Barcelone car cela coûte 5 euros, une belle arnaque en somme.