L'hôtel, toujours l'hôtel. Pourquoi ne pas changer pour un appartement cette fois-ci? J'ai l'adresse qu'il vous faut: APARTMENTSAPART.

En 2012, je m'en allais à Prague, ville des tronches de Tchèques pas sympas (pour la majorité d'entre eux) mais aussi ville de l'Est. Nous nous étions dit: oui cool, c'est pas cher. Encore plus cool lorsqu'on a découvert sur le net ce réseau d'appartements sous le sigle appartmentsapart. Mais qu'est-ce qui m'a fait fondre à tel point pour que j'en parle sur mon blog?

1) Le prix

Relativement peu cher quand on voit la qualité des appartements. A Prague, nous partions à 5 et nous avons suivi cette chaîne pour notre séjour. Résultat: on retombe sur un appartement qui peut loger 12 personnes et le tout ne nous revient qu'à 15 euros par nuit dans un appart' assez haut de gamme. Imaginez si nous étions vraiment 12 le prix dérisoire de la nuit. De plus, plusieurs salles de bain étaient à notre disposition. Le prix était bien sûr plus élevé à Barcelone mais est resté plus que convenable. 

2) Pas d'ennui

Parti 2 fois avec apartmentsapart, je n'ai jamais eu aucun problème à pointer qu'il s'agisse de mon séjour à Prague ou à Barcelone. Vous allez chercher vos clés et personne ne vient vous embêter pour vous faire partir à telle heure ou faire l'inspection des lieux. Vous les glissez dans la boîte aux lettres, c'est aussi simple que ça. Les appartements sont très bien entretenus et vous ne manquez de rien côté cuisine. Ajoutons que les façades des immeubles sont chargées d'histoire entre art nouveau à Barcelone et bâtiment du 19e siècle dans la capitale tchèque.

SAM_2099

Salon de l'appartement à Prague

3) Des situations idéales

C'est sûrement le plus gros point fort d'Appartmentsapart: vous ne pouvez être mieux situés dans la ville. Pour Prague, devant nous la maison qui danse, oeuvre contemporaine très célèbre, l'une des plus grandes curiosités de la ville. En ce qui concerne Barcelone, notre appartement donnait directement sur Passeig de Gracia, très longue allée bordée de magasins mais aussi par les maisons de Gaudi. Cela vous permet de faire de grandes économies en métro non négligeables.

SAM_2386

Vue de l'appart: la maison qui danse

Barcelone et Prague ne sont pas les seules destinations proposées. Bruxelles, Madrid, Berlin, Londres et bien d'autres encore sont au programme. Plus de 130 villes dans le monde entier. Les logements sont d'une grande qualité. N'hésitez plus et foncez sur le site.

http://www.apartmentsapart.com/index_fr.htm