Plongeons dans les trésors de Nice, une ville où les atouts sont très très nombreux. Nice est véritablement une ville in.

1) Le symbole du Sea Sex and Sun

La formule préférée des touristes et dont toutes les stations balnéaires tentent aujourd'hui de s'ennorgueillir. Nice, je ne sais pas si c'est vraiment sexe à vrai dire. Comme sur toutes les plages, on retrouvera des corps plus appétissants que d'autres. Néanmoins, la ville profite pleinement de son climat méditerranéen agréable toute l'année qui offre de super occasions de baignades durant l'année. Et quand on bronze, on entend les cigales. Mais attention pas de sable fin ici mais des galets. Je sais, ça fait mal aux pieds. En prime, les Alpes composent la toile de fond de ce tableau à dominance bleue. 

2) La ville verte de la Méditerranée

Nice déploie ses jardins à travers la ville. Des jardins de toutes sortes. Implantés dans le cadre urbain, ils ne sont pas totalement des havres de paix car ceux au coeur de la ville restent bondés. Certains sont moins empruntés que d'autres. Certains comme le jardin du monastère ont eu une vocation religieuse. D'autres, coulent des cascades comme le parc de la colinne du château ou d'autres comme le parc naturel départemental de la Grande Corniche s'étendent en étant jouxtés à d'autres communes. Les fontaines sont des oasis artificielles dans ces endroits verts la plupart non naturels. La plupart de ces parcs s'élèvent en hauteur pour vous permettre d'admirer la splendeur de la ville. Je vous le recommande surtout à la tombée de la nuit.

Le parc naturel départemental de la Grande Corniche


3) Rendre la culture accessible

Nice compte aussi de nombreux musées et monuments. Ce qu'il faut savoir, c'est que la moitié d'entre eux sont gratuits tels le musée de ce génie qu'est Marc Chagall ou encore la villa Masséna. Cependant, le très renommé Musée Matisse qui relance une belle exposition en ce moment est à l'écart de cette gratuité mais reste très abordable.

Portail de la villa Masséna


4) Des manifestations à la pelle

Je vous l'ai dit dans la présentation et je le répète ici mais Nice se veut un lieu de rassemblement. Ne manquez pas les manifestations annuelles comme le festival de jazz en juin ou le folklore carnavalesque en février. Mais en dehors de ses traditions, Nice s'insère dans la mondialisation culturelle mais aussi dans la culture française: accueil de la 4e étape du tour de France cette année, en lice pour accueillir les JO d'hiver ou encore siège du sommet de la Francophonie en septembre, les grandes stars internationales y jouent leurs tournées très lucratives. Nice fait tout pour vous attirer un jour ou l'autre dans ses filets.