Constance, ce n'est certes pas à l'intérieur de la Forêt noire mais plutôt à l'écart. Localisée dans la même région, le Bade Wurtemberg, elle est comme un  havre de paix après les tourments de la forêt. Une ville où on peut respirer l'air frais autour d'un lac envahi de tous côtés par des villas et des hôtels somptueux et où vos photos entre amis deviennent des grandes imitations d'affiches pour soaps opéra renommés tels Santa Barbara ou Côté Ouest. Les vagues poussées par le vent composent un générique simpliste mais frénétique.

SAM_6444

Mais qu'est-ce que j'aperçois au loin? Mais c'est une courtisane, le personnage obligatoire pour obtenir la recette d'un bon soap. Robe bien tissée et la jambe à peine dévoiler pour susciter l'envie. Quand on sait qu'un concile de 1414 à 1418 s'était réuni ici-même afin de démêler une affaire de papes, on se demande comment les moeurs ont pu devenir aussi douteuses.

SAM_6449

Le mieux reste encore de flâner tout en s'extasiant devant ces villas que jamais nous ne posséderons où la glycine se pavane le long des murs comme une starlette sur un tapis rouge. La vue sur le lac. Il ne semble plus y avoir d'horizon, même pas la forêt. Ici, c'est le brouillard dans nos têtes.

 

SAM_6468