Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
17 juin 2013

Mon top 10 Forêt Noire: N°5: Constance

Constance, ce n'est certes pas à l'intérieur de la Forêt noire mais plutôt à l'écart. Localisée dans la même région, le Bade Wurtemberg, elle est comme un  havre de paix après les tourments de la forêt. Une ville où on peut respirer l'air frais autour d'un lac envahi de tous côtés par des villas et des hôtels somptueux et où vos photos entre amis deviennent des grandes imitations d'affiches pour soaps opéra renommés tels Santa Barbara ou Côté Ouest. Les vagues poussées par le vent composent un générique simpliste mais frénétique.

SAM_6444

Mais qu'est-ce que j'aperçois au loin? Mais c'est une courtisane, le personnage obligatoire pour obtenir la recette d'un bon soap. Robe bien tissée et la jambe à peine dévoiler pour susciter l'envie. Quand on sait qu'un concile de 1414 à 1418 s'était réuni ici-même afin de démêler une affaire de papes, on se demande comment les moeurs ont pu devenir aussi douteuses.

SAM_6449

Le mieux reste encore de flâner tout en s'extasiant devant ces villas que jamais nous ne posséderons où la glycine se pavane le long des murs comme une starlette sur un tapis rouge. La vue sur le lac. Il ne semble plus y avoir d'horizon, même pas la forêt. Ici, c'est le brouillard dans nos têtes.

 

SAM_6468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'y ai même ma statue dans cette ville...on devient célèbre mein Sohn!
C
j'y ai même ma statue dans cette ville...on devient célèbre mein Sohn!
C
j'y ai même ma statue dans cette ville...on devient célèbre mein Sohn!
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité