Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
4 juin 2013

Mon top 10 Forêt Noire: N°10: le mont Belchen

C'est au sommet de la Forêt Noire ou presque car ce n'est pas son point culminant que le top 10 débute. Une activité que j'aurais pu placer bien avant d'autres et qui aurait pu figurer dans le top 3 mais comme je m'en suis expliqué dans un article précédent, le temps était glacial (2°C) et toute la vue était gâchée. Pour y accéder, 2 solutions: soit la montée à pied mais celle-ci est rude ou alors le télésiège qui coûte environ 7 euros aller retour. Un parking est attenant pour garer votre voiture. Nous sommes censés profiter d'une vue somptueuse à mesure que le télésiège nous emmène tout en haut. Sauf que moi, voilà ce que j'ai vu:

SAM_6648

Et en plus l'air s'était infiltré par les larges ouvertures. Nous grimpons, nous grimpons et elle nous poursuit:

SAM_6647

Oui, cette fameuse Rothaus Pills. Tentante, n'est-ce pas? Pourtant, je vous aurai prévenu sur son goût des plus indigestes. Bref, nous avons passé notre séjour au Mont Belchen dans ce café à boire un chocolat (sachez qu'il faut que vous vous déplaciez, le serveur ne vient pas vous servir). On a fini par reprendre le télésiège et comme si tout cela n'était pas assez absurde, en allant aux toilettes, nous sommes tombés nez à nez avec ça:

SAM_6641

Pourtant, malgré toutes ces perles, si je retournais un jour en Forêt Noire, c'est par là que je commencerai car c'est le temps qui a tué mon désir. Le mont Belchen, c'est d'abord une randonnée avec plusieurs parcours plus ou moins longs pour y accéder. Souvent enneigé, arrivé à son sommet (ce que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire), ce ballon offre un magnifique point de vue sur la plaine du Rhin, les ballons des Hautes Vosges et les Alpes avec en prime le mont Blanc au loin très perceptible. Tout cela, à condition d'avoir des conditions métérorologiques favorables.

 

Le Mont Belchen quand il n'est pas capricieux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dis donc vous avez eu du mauvais temps en Allemagne!
Sur les pas de Magellan mais sans mourir ...
  • Passionné de voyages, le moment est venu de vous faire partager ma passion. Grâce à moi, surfez sur le monde en un seul clic et quittez votre ordinateur pour fouler les endroits qu'ont bâti les Hommes à travers les pages et les merveilles de la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 516 961
Publicité