L'enfer a tous les vices et la Forêt noire a aussi ses défauts.

Une bière immonde

Au pays des démons, les saoulards sont de sortie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en Forêt noire, ils savent cuisiner de bons gâteaux, fabriquer de bonnes liqueurs mais en aucun cas une bonne bière. Retenez ce nom: Rothaus Pills. Une des bières les plus immondes, sans aucun goût, qu'il m'ait été donné de boire. Le pire, c'est qu'ils en sont fiers: on la retrouve à tous les coins de bistrots sur des affiches. Après les bières hongroises, je n'ai décidément pas de pot cette année. Heureusement que je vis près de la Belgique.

SAM_6419

De la pisse de chat

 

Une vie pas tardive


Autant dire que la vie en Forêt Noire ne se fait pas by night donc difficile de vous éclater tard le soir ou même encore de trouver un resto. Certes, j'y suis allé en mai donc pas pendant la période estivale mais les restos fermés à 21h, moi je dis out. Et encore, si vous en trouvez un.

SAM_6618

Trouver un restaurant à Triberg: une mission délicate

 

Gla gla


Mais c'est qu'il fait froid dans cette région. En fait, les températures peuvent varier très rapidement d'une altitude à l'autre. Prévoyez donc des vêtements chauds car j'ai quand même eu de la neige en mai et ma visite du Mont Belchen a été complétement foutue en l'air. Pour vous donner une idée de l'amplitude thermique: 2 degrés au mont Belchen pour en avoir 10 à Fribourg en Brigsau qui bénéficie d'un micro climat très agréable. Le problème de cette faiblesse des températures est qu'elle peut véritablement vous bousiller certaines activités.

SAM_6651

Un froid de Forêt Noire au mont Belchen